Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

4 participants

Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Pedro09 Mer 20 Oct - 10:56

Convoqué mercredi devant la Commission de discipline de la LNR pour un plaquage dangereux sur Damien Neveu, Henry Tuilagi risque une lourde suspension.

Selon le barème des sanctions dictées par la Commission de discipline de la LNR, le degré de mesures encourues est assez large :
Si Henry Tuilagi est jugé pour plaquage dangereux, la durée de la suspension peut aller de 20 à 50 jours.
Mais si le Samoan est jugé pour brutalité, la durée de la suspension peut aller de 30 jours jusqu'à la radiation.

Faut croiser les doigt pour que la sanction soit pas trop lourde...


Pedro09
Pedro09
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Pedro09 Mer 20 Oct - 19:06

Convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la LNR, le troisième-ligne de Perpignan Henry Tuilagi a écopé de cinquante jours de suspension pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée de La Rochelle Damien Neveu


Sa va il s'en tire bien !!!
Pedro09
Pedro09
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty sanction pour Tuilagi

Message par Pierre Mer 20 Oct - 23:04

Bonjour.
Pour ma part je trouve que c'est assez logique.

C'est considéré comme un plaquage dangereux, et quand on connaît Henri Tuilagi, on sait qu'il a effectivement voulu plaquer le demi de mêlée adverse.
Malheureusement Henri Tuilagi plaque toujours très haut : il est grand (et samoan) et ne fait jamais vraiment l'effort de se baisser.
Et il était fatigué au moment du choc, manquait de lucidité, donc il a pris un adversaire sans ballon parce que ça allait trop vite pour lui.
Donc pas de brutalité dans ce geste.

Mais comme ce n'est pas la première fois et que c'était dangereux, il est aussi logique que la peine soit maximale pour le geste.

L'appel de l'Usap ne me paraît pas correct, diplomatiquement parlant.
Mais je me doute que les faits ne peuvent pas être requalifiés "brutalité" en appel, donc Henri Tuilagi ne pourra pas subir une peine plus lourde, donc on ne risque rien à interjeter appel.
Dommage, ça manque de respect pour l'instance qui a sanctionné, et le profil bas aurait peut-être été plus profitable pour les futures sanctions.

Pierre
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Alain D Mer 20 Oct - 23:52

Sanction logique . Averti une première fois , placage haut avec l' épaule et à retardement .

Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par usapbarca Jeu 21 Oct - 13:24

L'USAP vient de faire appel de la décision !
usapbarca
usapbarca
Modo
Modo

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Pedro09 Jeu 21 Oct - 15:27

pas sur que se soit la bonne décision ! je trovue qu'avec 50jours la sanction n'était pas trop lourde par rapport au geste .
Pedro09
Pedro09
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Pierre Jeu 21 Oct - 21:38

usapbarca a écrit:L'USAP vient de faire appel de la décision !
Ben c'est qu'est ce que j'ai dit...

Pedro09 a écrit:pas sur que se soit la bonne décision ! je trovue qu'avec 50jours la sanction n'était pas trop lourde par rapport au geste.!
Ben c'est qu'est ce que j'ai dit aussi...
Mais je pense que l'instance d'appel ne pourra requalifier les faits (passer de placage dangereux à brutalité) donc la peine ne pourra être plus lourde donc Paul Goze peut se dire "je n'ai rien à perdre"... sauf qu'à mon avis ce n'est pas respectueux de la commission de discipline.

Pierre
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 66
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Pedro09 Mar 26 Oct - 12:17

après plusieurs jours d'hésitation, Perpignan a finalement décidé de ne pas faire appel de la suspension de cinquante jours frappant le troisième-ligne Henry Tuilagi pour un plaquage dangereux sur le Rochelais Damien Neveu. Le Samoan est donc suspendu jusqu'au 21 novembre.
Pedro09
Pedro09
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!! Empty Re: Quel verdict pour Tuilagi ? 50 Jours !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum