Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Encore un petit pas

+3
TUCUMAN
gavach
Chouchou
7 participants

Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Encore un petit pas

Message par Chouchou Dim 14 Avr - 16:29

Encore un petit pas  702803


33 à 28 , nous avons tremblé jusqu'à la fin , jusqu'au coup de sifflet final nous avons couru le risque d'être rejoints voire dépassés au score . Embarassed Embarassed

Notre mêlée souffre et nous fait souffrir , malgré ce nous pouvons espérer entrer dans les sept et participer à la HCup la saison prochaine et ce faisant empocher les subsides qui vont avec . Razz

Le prochain match à Agen risque d'être compliqué , les Agenais n'ont plus rien à perdre et à Armadie , ils voudront montrer à leur public qu'ils valent mieux que çà . Shocked

Montpellier ayant gagné hier contre le Stade Toulousain , si mon calcul est bon nous ne pouvons plus espérer entrer dans les six . Sad

Mais bon , à chaque jour suffit sa peine , et le Rugby réserve quelques fois des surprises . Encore un petit pas  29777




Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par gavach Dim 14 Avr - 16:36


Rassurez-vous,le match le plus dur c'etait celui_là !!!
J'ai vraiment serré les fesses
en mélée l'absence de Mas, Castex et Pulu convalescent çà fait beaucoup.
Schuster est vraiment pas au niveau et coute un essai
Mafi royal, quel beau joueur !!

Agen est completement demobilisé, les joueurs cherchent un club et ne veulent pas se blesser.
Un match serieux suffira pour les 4 points et assurer la place 7. J'y serais !!!

Clermont gagnera la Hcup et nous l'amlin !!!!

gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par TUCUMAN Dim 14 Avr - 18:18

Chouchou a écrit: Encore un petit pas  702803


33 à 28 , nous avons tremblé jusqu'à la fin , jusqu'au coup de sifflet final nous avons couru le risque d'être rejoints voire dépassés au score . Embarassed Embarassed

Notre mêlée souffre et nous fait souffrir , malgré ce nous pouvons espérer entrer dans les sept et participer à la HCup la saison prochaine et ce faisant empocher les subsides qui vont avec . Razz

Le prochain match à Agen risque d'être compliqué , les Agenais n'ont plus rien à perdre et à Armadie , ils voudront montrer à leur public qu'ils valent mieux que çà . Shocked

Montpellier ayant gagné hier contre le Stade Toulousain , si mon calcul est bon nous ne pouvons plus espérer entrer dans les six . Sad

Mais bon , à chaque jour suffit sa peine , et le Rugby réserve quelques fois des surprises . Encore un petit pas  29777


6points nous séparent des montpellierens, s'ils perdent à Bayonne et qu'on gagne à Agen, il n'y aura entre nous que 2 ou 3 points, autrement dit, le dernier match chez eux sera un 1/4 de finale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil






TUCUMAN
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 181
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par Chouchou Dim 14 Avr - 18:48

Encore un petit pas  702803

@Tucuman .

Effectivement six "petits" points nous séparent de Montpellier , mais ils sont libérés de la coupe d'Europe et conscient du danger , ils iront à Bayonne faire la guerre pour maintenir l'écart avec nous .

Si le déplacement de Montpellier à Bayonne se soldait par une défaite , il est certain que les données ne seraient plus les mêmes , je ne pense pas une seconde que les Héraultais perdent en pays Basque .

Par contre si cette occurrence s'avérait , nous avons le cœur le mental et les qualités pour les battre chez eux .
Encore un petit pas  29777

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par Roquetes Dim 14 Avr - 20:18

Bonsoir,
Pas vu l'intégralité de la rencontre (que les trente dernière minutes) mais j'ai noté la splendide ovation faite à Gavin Hume et elle est largement méritée.
Ces joueurs "Protée" plein d'abnégation capables de s'adapter à leur niveau à divers postes sont des trésors et c'est lorsque on est au bout qu'on s'en rend compte. (idem pour Mélé que j'ai pourtant maudit cette annnée à Grenoble) mais qui nous a souvent fait du bien!
Roquetes
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par gavach Lun 15 Avr - 5:38

Chouchou a écrit: Encore un petit pas  702803

@Tucuman .

Effectivement six "petits" points nous séparent de Montpellier , mais ils sont libérés de la coupe d'Europe et conscient du danger , ils iront à Bayonne faire la guerre pour maintenir l'écart avec nous .

Si le déplacement de Montpellier à Bayonne se soldait par une défaite , il est certain que les données ne seraient plus les mêmes , je ne pense pas une seconde que les Héraultais perdent en pays Basque .

Par contre si cette occurrence s'avérait , nous avons le cœur le mental et les qualités pour les battre chez eux .
Encore un petit pas  29777

d'accord, Bayonne perdra chez lui,mais même le contraire, on ne gagnerai pas à Montpellier.
N'oublions pas qu'ils ont battu l'equipe 1 du stade et nous difficilement l'equipe 2
Notre staff, les joueurs ont dit que c'etait plié pour la 6eme place, mentalement ils ont accepté cette elimination après la defaite contre Castres.
Ce serait un quart de finale à l'exterieur.
Sans Nicolas Mas on ne peut envisager que de reculer en mélée. Le match contre le BO l'a encore montré.
C'est pas grave la 7 eme place nous qualifiera pour la Hcup et aller au bout en AMLIN c'est excitant et jouable, et là les joueurs y croient encore, donc tout est possible car comme tu dis ils ont le coeur et les qualités pour cela
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par ricky Lun 15 Avr - 10:55

une victoire importante de l'Usap qui scelle quasiment la 7e place. Je m'attendais a un match très difficile car c'était la dernière chance a Biarritz d'accrocher la 7e place qui devrait donner une place en hcup. Je sens vraiment bien Clermont cette année et quand je vois encore hier contre Toulon alors qu'ils avaient mis des cadres au repos je ne vois pas le munster inquiéter Clermont. Attention aux saracens qui pourraient malgre tout ruiner nos espoirs.

a Agen Delpoux met Hook Vahaamahîna et Guirado au repos. Agen est en vacances et les joueurs ne pensent qu'à leur nouveau contrat. La victoire devrait se faire sans ses 3 cadres je suis confiant. En revanche je ne vois pas Montpellier perdre a Bayonne qui est également en vacances.
Ce serait un super 8es de finale si on gagnait a Agen et pendant ce temps la bayonne battait Montpellier. On peut toujours y croire.

J'attends surtout une rencontre la demi finale de challenge c'est kiffant de jouer une finale de coupe d'Europe alors j'espère un gros match des catalans contre les parisiens qui vont descendre avec les crocs.
ricky
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par cobraverde66 Lun 15 Avr - 17:55

Va juste falloir resserrer la défense et apprende à moins s'exposer. J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur l'attaque (avec de beaux mouvements qui ne vont malheureusement pas toujours au bout) qu'on s'oublie en défense. C'était flagrant contre Biarritz : on reprend des points presqu'à chaque fois que nous en marquons. Trouver l'équilibre...facile à dire, certes. Mais si on ajoute à cela une conquête (mêlée et touche) plutôt aléatoire, on devient cette saison l'archétype de l'équipe joueuse qui fait plaisir dans le jeu mais qui gagne peu (ou pas assez). Comme l'UBB l'an dernier (et cette année) mais avec un effectif supérieur, finalement. La greffe Delpoux a bien pris mais a-t-elle atteint ses limites en termes d'efficacité ?
cobraverde66
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par Chouchou Lun 15 Avr - 18:20

cobraverde66 a écrit:Va juste falloir resserrer la défense et apprende à moins s'exposer. J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur l'attaque (avec de beaux mouvements qui ne vont malheureusement pas toujours au bout) qu'on s'oublie en défense. C'était flagrant contre Biarritz : on reprend des points presqu'à chaque fois que nous en marquons. Trouver l'équilibre...facile à dire, certes. Mais si on ajoute à cela une conquête (mêlée et touche) plutôt aléatoire, on devient cette saison l'archétype de l'équipe joueuse qui fait plaisir dans le jeu mais qui gagne peu (ou pas assez). Comme l'UBB l'an dernier (et cette année) mais avec un effectif supérieur, finalement. La greffe Delpoux a bien pris mais a-t-elle atteint ses limites en termes d'efficacité ?


Encore un petit pas  702803


Retrouvons une mêlée stable et bon nombre de nos problèmes seront résolus , combien de fois notre mêlée a été pénalisée , je voudrais bien connaître les statistiques en ce domaine . affraid affraid

Il n'y a pas de mystère le Rugby çà commence devant , nos bons amis les rosbeefs ne s'y sont jamais trompés : No scrum .... No win !! . coucou

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par TUCUMAN Lun 15 Avr - 20:16

cobraverde66 a écrit:Va juste falloir resserrer la défense et apprende à moins s'exposer. J'ai l'impression qu'on est tellement focalisé sur l'attaque (avec de beaux mouvements qui ne vont malheureusement pas toujours au bout) qu'on s'oublie en défense. C'était flagrant contre Biarritz : on reprend des points presqu'à chaque fois que nous en marquons. Trouver l'équilibre...facile à dire, certes. Mais si on ajoute à cela une conquête (mêlée et touche) plutôt aléatoire, on devient cette saison l'archétype de l'équipe joueuse qui fait plaisir dans le jeu mais qui gagne peu (ou pas assez). Comme l'UBB l'an dernier (et cette année) mais avec un effectif supérieur, finalement. La greffe Delpoux a bien pris mais a-t-elle atteint ses limites en termes d'efficacité ?

Delpoux a quitté Bordeaux en déclarant qu'il allait continuer son projet de jeu avec une équipe plus puissante. c'est vrai que ça crève pas les yeux en conquète, mais dans le jeu courant, nos joueurs sont éfficaces, en tout cas autant qu'ils pourraient l'être en découvrant pour la plupart ce style de jeu et de nouveaux partenaires. Espérons que la saison prochaine, l'équipe ayant eu une saison de rodage sera plus dangereuse et surtout plus réaliste pour conclure un maximum les occasions qu'elle arrive à se créer. espérons aussi que le recrutement permettra d'assoir une conquète plus propre, notamment en mélée, pour sécuriser les lancements (pour la touche n'oublions pas qu'on a perdu Chartéris en route, ça s'arrangera à son retour) et surtout, qu'on règle nos problèmes de réception sur les renvois, c'est flippant à force, on se fait bouger quand on les reçoit, et on met zéro pression quand on les effectue.
Pour en revenir à la sixième place, je pense qu'il faut continuer à y croire, surtout si Bayonne fait l'effort pour sa dernière à domicile, et aller à Montpellier pour jouer à fond ce 8ème en n'ayant en tête que la qualif pour l'Europe, parce que c'est vrai que l'ASM fait peur, mais il faut quand même envisager qu'elle pourrait aussi s'estrabanquer en finale, ou pire encore, que le B.O gagne l'AMLIN !!! affraid
TUCUMAN
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 181
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par Alain D Ven 19 Avr - 18:02

Cette saison , Delpoux a commencé à mettre en place son projet de jeu en partant de zéro , avec quelques recrues choisies par lui , mais aussi avec les anciens joueurs qui n' entraient pas tous dans son projet . A partir de ces données on ne peux être que satisfaits du résultat obtenu , ce qui n' était pas gagné d' avance , tant au niveau de la qualité de jeu que des résultats bien que tout
soit loin d' être parfait.
La saison prochaine , il va pouvoir peaufiner les rouages de l' équipe et intégrer les recrues qui ont été choisies en fonction du jeu qu' il veut produire , et en "gommant" des imperfections récurentes , là je pense principalement au renforcement de la tête de mélée , faiblesse qui nous à coutée la sixième place qui était largement à notre portée .
Cette saison , il faut tirer un trait sur cette sixième place , je ne vois pas Bayonne battre Montpellier , même à Jean Dauger, mais j' espère que pour "marquer notre territoire "nous irons battre les héraultais chez eux.

Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit pas  Empty Re: Encore un petit pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum