Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Usap Clermont

5 participants

Aller en bas

Usap Clermont  Empty Usap Clermont

Message par ricky Sam 30 Nov - 12:18

Malgré la défaite j'ai vu un très beau match de rugby les catalans ont répondu présent a l'engagement des auvergnats mais force est de constater qu'aujourd'hui le budget clermontois (on parle hypocritement de banc) a fait la différence.
les remplaçants de Clermont ont beaucoup apporte contrairement a nos réservistes mais je ne suis pas déçu les jaunes ont une bien meilleure équipe et il est légitime que le 10e budget s'incline contre le troisième budget de top14.

J'espère juste que les promesses de rivière vont payer l'année prochaine car ce n'est pas avec un effectif de milieu de tableau qu'on disputera une demi finale.

En tous cas Clermont est une très belle équipe, je regrette juste quel début de seconde période l'Usap n'ait pas tue le match car un essai catalan a 16/10 c'était la victoire assurée.
ricky
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usap Clermont  Empty Re: Usap Clermont

Message par Chouchou Sam 30 Nov - 17:16

Usap Clermont  702803 

Ce n'est pas principalement une question de budget , j'ai trouvé notre équipe fatiguée , notamment dans la dernière demi heure , de plus cinq joueurs ont dû sortir sur blessure .Shocked 

Camille Lopez n'a pas sû peser sur le match lorsque nous étions à 15 contre 13 suite à deux cartons jaunes , celui ci n'a plus depuis quelques matchs le rayonnement qu'il a eu en début de saison , de plus il a rendu beaucoup de ballons au pied , il ne m'étonnerait pas de revoir sous peu J.Hooch en 10 et S.Guitoune en 15;)   .
S.Piukala et L.Mafi indisponibles , l'association D.Marty / S.Benvenutti au centre n'a pas fonctionné .Sad 

Ca fait beaucoup de choses Embarassed Embarassed 

Ceci dit l'A.S.Monferrandaise est une très belle machine à jouer au Rugby .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usap Clermont  Empty Re: Usap Clermont

Message par echazare Sam 30 Nov - 18:29

Chouchou a écrit:Usap Clermont  702803 

Ce n'est pas principalement une question de budget , j'ai trouvé notre équipe fatiguée , notamment dans la dernière demi heure , de plus cinq joueurs ont dû sortir sur blessure .Shocked 

Camille Lopez n'a pas sû peser sur le match lorsque nous étions à 15 contre 13 suite à deux cartons jaunes , celui ci n'a plus depuis quelques matchs le rayonnement qu'il a eu en début de saison , de plus il a rendu beaucoup de ballons au pied , il ne m'étonnerait pas de revoir sous peu J.Hooch en 10 et S.Guitoune en 15;)   .
S.Piukala et L.Mafi indisponibles , l'association D.Marty / S.Benvenutti au centre n'a pas fonctionné .Sad 

Ca fait beaucoup de choses Embarassed Embarassed 

Ceci dit l'A.S.Monferrandaise est une très belle machine à jouer au Rugby .
L'essai refusé a beaucoup pesé (je le vois bon mais...), l’arbitrage a été très bon sauf pour l'essai de pénalité, un temps perdu pas possible qui aurait permis de faire la différence a 13 contre 15.

Les absences ont pesé et les blessures je n'en parle même pas. La mêlé m'a impressionnée, rarement a la faute et souvent dominatrice. Beaucoup de ballon rendu en effet...Les jaunards ont été très bon par moment, surtout les avants avec cette capacité a jouer debout en faisant des passes...Il nous ont fait plier 2 fois comme ça....

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Usap Clermont  Empty Re: Usap Clermont

Message par Roquetes Mar 3 Déc - 18:48

Je partage l'analyse de Ricky et en particulier la notion "de banc". C'est flagrant sur le "coaching" de Clermont et celle de Chouchou sur la partie de notre 10 et sur sa supposition que James reprenne l'ouverture.
Les vents sont à nouveau "contraires" et il va falloir ramer et faire confiance aux joueurs jeunes et moins jeunes.

Roquetes
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usap Clermont  Empty Re: Usap Clermont

Message par arlequin Ven 6 Déc - 17:12

Je trouve vos analyses particulièrement lucides malgré la défaite. Effectivement, l'USAP a été dépassé par la profondeur de banc de Clermont et amoindri par les blessures.

La grosse satisfaction aura été la mêlée en l'absence de Guirado, la blessure de Jgentil... Bravo.

arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usap Clermont  Empty Re: Usap Clermont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum