Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

+5
deca66
catalidefix
La Division Ruine
carto
Usap-Chevalier
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier Sam 25 Aoû - 10:04



TOP 14 / BORDEAUX-BEGLES - PERPIGNAN le : 24/08/2012 à 23h12 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bordeaux-Bègles s'impose contre Perpignan malgré trois cartons jaunes

Pourtant sanctionnés de trois cartons jaunes dans la rencontre et dominés en deuxième période, les Girondins ont décroché vendredi un succès précieux contre Perpignan (26-22). Les Catalans ont eux sauvé le bonus défensif dans le money-time.

Dans les coulisses de Chaban-Delmas
- Première de la saison à Chaban-Delmas pour l’UBB. Les Bordelo-Béglais disputaient contre Perpignan le premier de leurs huit matchs délocalisés dans l’enceinte des Girondins de Bordeaux.

- Gavin Hume replacé à l’arrière en l’absence de Sofiane Guitoune. Demi d’ouverture de formation, le Sud-Africain n’avait débuté qu’une seule rencontre de championnat en numéro 15 avec Perpignan. Sa seule titularisation à ce poste datait de mars 2007 contre Bourgoin.

- Richard Haughton joker médical de l’USAP ? Pour pallier l’absence de Sofiane Guitoune, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit samedi dernier contre Toulon, pour les six prochains mois, l’ancien arrière des Wasps et des Saracens (31 ans) pourrait s’engager avec les Catalans. Selon L’Indépendant, il serait la priorité du club, qui attend encore le feu vert de la Ligue Nationale de rugby pour le recruter.

- L’UBB était « déjà en séance de rattrapage » selon Raphaël Ibanez après sa défaite contre Grenoble la semaine passée. Le nouveau manager girondin a mis la pression sur ses joueurs dans la semaine. « Ce groupe a fait preuve de beaucoup de valeurs et de courage lors des deux dernières saisons, je n’en attends pas moins pour les prochains matchs. »

Les faits du match
2eme minute (3-0)
Sur le coup d’envoi, les Perpignanais se mettent immédiatement à la faute, avec un en-avant récupéré devant par un Catalan. Excentré sur la droite, à une trentaine de mètres des poteaux, C.Lopez ouvre le score.

4eme minute (3-3)
Sur le renvoi, les Girondins maîtrisent mal le ballon et les Perpignanais provoquent la défense adverse. L’UBB concède une pénalité sur une faute dans la zone de plaquage et à une trentaine de mètres des poteaux, Hook égalise.

9eme minute
Mailei sanctionné sur une relance depuis ses 22 mètres. Pris par Guiry, le centre de l’UBB ne libère pas son ballon assez rapidement et concède la pénalité. Hook manque la cible.

15eme minute (6-6)
Jaulhac pénalisé pour une position de hors-jeu sur une longue séquence des Perpignanais dans les 22 mètres de l’UBB. A une trentaine de mètres des poteaux, décalé sur la gauche, Hook passe trois points supplémentaires.

18eme minute (6-6)
Pénalité en faveur de Bordeaux-Bègles, pour une faute de Tchale Watchou, qui n’a pas fait l’effort de se sortir de la zone de plaquage. A une quarantaine de mètres des poteaux dans l’axe, C.Lopez assure son coup de pied.

23eme minute (9-6)
Les Perpignanais sanctionnés par l’intermédiaire de Taumalolo, qui n’a pas relâché Gibouin après l’avoir plaqué et avant de lui disputer le ballon. Dans les 22 mètres de l’USAP, C.Lopez redonne l’avantage aux Girondins.

26eme minute (12-6)
Les Catalans pénalisés en mêlée fermée, pour une faute de Taumalolo, qui s’est défaussé au moment de l’impact. Décalé sur la droite, C.Lopez poursuit son sans-faute et réalise le premier break de la rencontre.

30eme minute (12-9)
Au tour des Girondins d’être sanctionnés en mêlée fermée. Toetu est pris par la première ligne de l’USAP et est pénalisé par les arbitres. Excentré sur la droite, Hook marque trois points.

32eme minute (15-9)
Nouvelle faute de Taumalolo en mêlée fermée, de nouveau au moment de l’impact entre les deux premières lignes. A une trentaine de mètres, C.Lopez réussit sa cinquième tentative de la soirée.

34eme minute
Carton jaune pour Forbes. Le pilier gauche de l’UBB est sanctionné en mêlée fermée pour s’être relevé sous la pression de la première ligne catalane.

38eme minute (15-12)
Suite à une longue phase de domination des Catalans dans le camp adverse, les Girondins se mettent à la faute au sol. Dans les 22 de l’UBB, excentré sur la droite, Hook ramène son équipe sur les talons des locaux.

40eme minute+1 (15-15)
Carton jaune pour Toetu, pénalisé pour ne pas être resté sur ses appuis au moment de contester le ballon dans un regroupement. A une cinquantaine de mètres des poteaux, Hook remet les deux formations à égalité.

51eme minute (20-15)
Essai pour Bordeaux-Bègles. Les Girondins avancent grâce à un ballon porté et s’installent dans le camp adverse. Stoppés dans leur élan, ils profitent d’une inspiration de H.Adams pour trouver la faille. Sur une passe croisée parfaite, le demi de mêlée de l’UBB sert Mailei lancé. Le centre accélère et aplatit en coin après avoir résisté à la course au retour de Hume. C.Lopez manque sa transformation en coin.

55eme minute (23-15)
Mas sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement. Après avoir gagné dix mètres supplémentaires pour une contestation de Marty, C.Lopez ajoute trois points supplémentaires depuis la ligne des 22 mètres.

66eme minute (26-15)
Planté pénalisé pour une faute dans le jeu au sol, en souhaitant mettre la pression sur les Girondins. A une trentaine de mètres, C.Lopez creuse encore l’écart en faveur de l’UBB.

70eme minute (26-22)
Essai pour Perpignan. Les Catalans avancent dans les 22 mètres de l’UBB grâce à un groupé pénétrant. Les Girondins, par l’intermédiaire de Purll et H.Adams, se mettent volontairement à la faute pour écrouler le maul mis en place par l’USAP et sont sanctionnés par l’arbitre d’un essai de pénalité. La transformation de Hook passe.

73eme minute
Les Perpignanais sanctionnés pour avoir écroulé volontairement un maul de l’UBB. A une trentaine de mètres des poteaux de l’USAP, excentré sur la droite, C.Lopez dévisse complètement sa frappe.

76eme minute
Carton jaune pour Florea, pénalisé en mêlée fermée.

78eme minute
Carton jaune pour Pulu, sanctionné à son tour en mêlée fermée.

Jeu et joueurs
Le jeu

L’Union Bordeaux-Bègles plus forte que tout vendredi à Chaban-Delmas. Pour la première de leurs huit délocalisations de la saison dans l’antre des Girondins de Bordeaux, les hommes de Raphaël Ibanez ont dominé Perpignan, en dépit de trois cartons jaunes durant la rencontre (26-22). Ils ont ainsi réussi le même exploit que le Racing-Métro à Agen la semaine passée (20-24) et ont fait en partie oublier leur revers d’entrée à domicile contre Grenoble (28-29). Les Catalans ont eux concédé un deuxième revers de rang et pourront nourrir de gros regrets de n’avoir ramené que le bonus défensif de leur voyage en terre girondine. Ils n’ont pas su profiter de leur période de double supériorité numérique, en début de deuxième mi-temps. Les joueurs de Marc Delpoux avaient pourtant réussi à rejoindre la pause sur un score de parité (15-15) après avoir été mené de six points. Au cours de quarante premières minutes très hachées par les fautes dans les deux camps, les deux équipes évoluaient sur un faux rythme. Pénalités, erreurs techniques et prises d’initiative avortées avaient rythmé la rencontre. Mais la physionomie du match a évolué au retour des vestiaires.

A quinze contre treize, l’USAP a mis la main sur le ballon et s’est installée dans le camp adverse. Mais les partenaires de Nicolas Mas n’ont pas réussi à capitaliser sur cette domination statistique. Au contraire, sur la première action construite des Bordelo-Béglais en deuxième période, Andrew Mailei a crucifié les Catalans. Sonnés par ce coup du sort, les visiteurs ont baissé la tête et ont laissé les Girondins enfoncer le clou. A la peine en conquête directe, avec énormément de déchet en touche et une mêlée fermée peu à son aise, ils ont laissé l’UBB s’échapper. Elle a pris jusqu’à onze points d’avance, grâce à la botte de Camille Lopez. A l’orgueil, les Perpignanais ont réagi dans le money-time. Avec un essai de pénalité provoqué par leurs avants, ils sont revenus dans le bonus défensif mais n’ont pas su aller chercher mieux dans le final. Tout Chaban-Delmas pouvait exprimer son soulagement et Raphaël Ibanez pouvait descendre les escaliers avec le sourire. Les Girondins ont lancé leur saison. Les Perpignanais auront eux la pression du résultat la semaine prochaine à Clermont. Pas l’endroit idéal pour enrayer une spirale négative.

Les Bordelo-Béglais

Dans une rencontre cadenassée durant une majorité de la rencontre, Andrew MAILEI a débloqué la situation. Après avoir beaucoup tenté en première période, parfois de manière désordonnée et sans grande réussite, le centre de l’UBB a trouvé la faille dans la défense catalane, après un très bon travail de Heini ADAMS. Le demi de mêlée est monté en puissance au fil des minutes et a réussi à dynamiser les offensives de sa formation, en collant davantage au ballon. Camille LOPEZ sur la lancée de ses prestations de la saison dernière. Efficace sur ses coups de pied (7/9), il a animé avec intelligence le jeu de son équipe. Il a aussi pris des initiatives, même s’il n’a pas été en réussite sur ses tentatives de drop.

Habile pour s’intercaler dans la ligne d’attaque, Bruce REIHANA a été l’un des seuls Girondins à se mettre en évidence lors du premier acte mais il en a trop fait sur sa seule opportunité de se montrer. Il s’est appliqué en deuxième période à occuper le terrain adverse, en minimisant les risques sur les relances. Capitaine de l’UBB, Matthew CLARKIN s’est énormément donné sur le plan défensif, avec une grosse activité au plaquage et dans le travail au sol. Eux aussi très présents dans le combat et en conquête, Hugh CHALMERS et Gautier GIBOUIN l’ont parfaitement accompagné en troisième ligne. Justin PURLL a rendu une copie très propre en deuxième ligne.

Les Perpignanais

Apprentissage difficile pour Sona TAUMALOLO dans le Top 14. Pour sa première titularisation depuis son arrivée à l’USAP, le nouveau pilier de Perpignan a vécu une soirée très difficile. Régulièrement sanctionné en mêlée fermée, il a coûté cher à son équipe par son indiscipline. Le champion en titre dans le Super 15 avec les Chiefs s’est aussi rendu coupable d’un plaquage haut sur Blair Connor, qui aurait pu lui valoir un carton jaune. Moins en vue dans le jeu aérien, en touche comme sur les renvois, Luke CHARTERIS a baissé d’un ton par rapport à la semaine passée. Il n’a pas réussi à sécuriser l’alignement de son équipe comme il l’avait fait contre Toulon. Toujours aussi puissant, Henry TUILAGI a beaucoup apporté à son équipe, en faisant reculer les Girondins, que ce soit en défense ou en attaque. Mais son jeu reste trop stéréotypé et il n’arrive que trop rarement à faire jouer derrière lui.

Très actif et mobile, Bertrand GUIRY a rendu une excellente copie, avec notamment une première période de haut niveau. Après des débuts difficiles la semaine dernière, Lifeimi MAFI est clairement monté en puissance. L’ancien centre du Munster a démontré sa qualité technique et sa capacité à jouer avec ses partenaires. Invisible en première période, David MARTY s’est davantage montré après le repos. Mais il a beaucoup manqué en raison d’un déchet technique trop important. Replacé à l’arrière, Gavin HUME a assuré à son poste, tout en se montrant présent à la retombée de ses chandelles.

Top 14 / 2eme journée
BORDEAUX-BEGLES - PERPIGNAN : 26-22

Chaban-Ddelmas
Environ 17 000 spectateurs
Temps agréable
Pelouse en très bon état

Arbitre : M.Cardona

Essais : Mailei (51eme) pour Bordeaux-Bègles - Essai de pénalité (70eme) pour Perpignan

Transformation : Hook (70eme) pour Perpignan

Pénalités : C.Lopez (2eme, 18eme, 23eme, 26eme, 32eme, 55eme et 66eme) pour Bordeaux-Bègles - Hook (4eme, 15eme, 30eme, 38eme et 40eme+1) pour Perpignan

Drop : Aucun

Exclusions temporaires : Forbes (34eme), Toetu (40eme) et Florea (76eme) pour Bordeaux-Bègles - Pulu (78eme) pour Perpignan

Exclusion définitive : Aucune

Bordeaux-Bègles : Reihana - Brana, Rey, Mailei, Connor - (o) Lopez, (m) H.Adams - Chalmers, Clarkin, Gibouin (Kitshoff, 72eme) - Jaulhac (Tisseau, 59eme), Purll - Toetu, Avei (Rofes, 63eme), Forbes

Entraîneurs : R.Ibanez, R.Sonnes, V.Etcheto

Perpignan :Hume (Planté, 59eme) - Sid, Marty, Mafi, Battle - (o) Hook, (m) Mélé (Cazenave, 63eme) - Guiry (Narraway, 48eme), H.Tuilagi, Strokosch - Tchale Watchou (Leo, 48eme), Charteris - Mas, Terrain, Taumalolo (Pulu, 61eme)

Entraîneurs : M.Delpoux, G.de Carli, P.Arlettaz

Rédigé par Geoffrey STEINES
Usap-Chevalier
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier Dim 26 Aoû - 10:41

Perpignan tient son joker médical

Publié le dim 26/08/2012 08:18 source ww.rugby-transferts.com

A la recherche d'un joker médical pour remplacer Sofiane Guitoune, gravement blessé au genou et indisponible six mois, Perpignan a trouvé son bonheur outre-Manche.


Comme l'indique L'Equipe, l'USAP va faire signer ce lundi Richard Haughton pour les six prochains mois.

Cet arrière ou ailier anglais, âgé de 31 ans, évoluait depuis deux saisons aux London Wasps après avoir joué dix ans sous les couleurs des Saracens


Alors c'est fait ??
Usap-Chevalier
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Roquetes Dim 26 Aoû - 11:23

Vu le même texte dans le Midi Libre de ce jour.
Roquetes
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum