Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

+2
Perillos
gavach
6 participants

Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par gavach Lun 20 Aoû - 7:26

çà a été mon sentiment tout le match, notamment avant le repos, les sardines jouent à 14, charteris maitrise la touche, et on ne choisit pas la penaltouche mais les 3 points.

A la lumière des saisons passées et après 35 min samedi, il etait évident qu' a gagne-petit, Toulon nous serait superieur, car c'est leur marque de fabrique. Johnny plus efficace, banc mieux armé, équipe surpuissante jamais dominée aux impacts.

J'ai pensé à l'UBB de l'an passé, que j'ai souvent vu jouer puisqu'exilé à Bordeaux.

Delpoux a amené avec lui rigueur, organisation défensive, motivation- quoique déjà retrouvée en janvier passé.

Mais l'UBB l'an passé avait une ambition extraordinaire qui leur a permis de soulever des montagnes.

Notre équipe a manqué cruellement d'ambition samedi face à plus costaud et un buteur à 100%. J'espère Delpoux va insuffler aux joueurs une saine ambition, sinon on finira peut-etre 6 eme mais pas plus et on va sacrément s'emmerder pendant 10 mois nous les supporters.

Avec les bases Delpoux bien assimilées, et un gros travail de placement derriere, on a rien à perdre à retrouver l'ambition - qui d'ailleurs nous a menée au planxot il y a pas si longtemps......

gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par Perillos Lun 20 Aoû - 16:15

En même temps jouer contre Toulon n'est pas une sinécure.

Excusez moi du terme mais je me suis emmerde.

Cette équipe est faite pour détruire. Le jeu il n'en n'ont rien a faire.

Ils mettent à la faute et engrangent les points.

Si c'est ça le rugby je vais me concentrer sur le 13.

Il faut dire que je venais de voir le match des dragons et pas photo. La on vibre.

À Toulon les équipes enverront la réserve. Quitte à perdre inutile de fatiguer nos cadres.

Perillos
Poussin
Poussin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par dadou Lun 20 Aoû - 19:55

Perillos a écrit:En même temps jouer contre Toulon n'est pas une sinécure.

Excusez moi du terme mais je me suis emmerde.

Cette équipe est faite pour détruire. Le jeu il n'en n'ont rien a faire.

Ils mettent à la faute et engrangent les points.

Si c'est ça le rugby je vais me concentrer sur le 13.

Il faut dire que je venais de voir le match des dragons et pas photo. La on vibre.

À Toulon les équipes enverront la réserve. Quitte à perdre inutile de fatiguer nos cadres.

Pour tout te dire on est tellement affamés de victoires et de titres que ce sera ainsi à peu près tous les week-ends jusqu'à ce qu'on décroche le Graal.
Seul un titre peut nous libérer de la gigantesque pression actuelle (supporters, medias, président, clubs adverses) qui fait que seule la victoire importe.
Nous sommes armés pour faire de la destruction massive mais AUSSI du beau jeu (belle charnière + Michalak+Mermoz+David SMith+Delon Armitage+Palisson+Matt Giteau+Bastareaud), mais ce beau jeu nous ne le sortirons qu'à domicile et en HCup; à la limite aussi chez un "petit" en fin de saison si on est bien classés (je dis bien SI).
À l'extérieur, où que ce soit (et d'autant plus à Aimé Giral !) c'est : barbelés, contres, occupation et coups de pieds de Jonny. N'attendez pas autre chose.

Moralité : un titre peut tout changer dans notre façon de jouer (et Dieu sait qu'on sait faire autre chose). Alors à tous les clubs de Top14 : soyez malins => laissez-nous le brennus cette saison et on vous promet un beau top14 l'an prochain ! Wink

Voilà vous savez tout !

PS : et Si Delpoux pouvait nous lâcher la grappe et se remettre aussi en question (erreur de stratégie majeure) ça nous arrangerait aussi. Qu'il arrête de faire diversion et diaboliser nos joueurs et notamment Armitage et Botha. Et au fait, gratter un ballon ne signifie pas faire faute systématiquement, quand Armitage récupère alors qu'il n'est pas le plaqueur et que le ruck n'est pas tout-à-fait constitué, on peut estimer qu'il ne fait pas faute. Car à entendre Delpoux il a fait faute sur chacune de ses interventions. Je veux bien qu'on serve d'épouvantails ou d'exutoire à tout le monde, mais il y a des limites.
dadou
dadou
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 77
Date d'inscription : 25/07/2012

http://www.toulonvoilesdelegende.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par Celtic-Soul Lun 20 Aoû - 20:44

dadou a écrit:
Perillos a écrit:En même temps jouer contre Toulon n'est pas une sinécure.

Excusez moi du terme mais je me suis emmerde.

Cette équipe est faite pour détruire. Le jeu il n'en n'ont rien a faire.

Ils mettent à la faute et engrangent les points.

Si c'est ça le rugby je vais me concentrer sur le 13.

Il faut dire que je venais de voir le match des dragons et pas photo. La on vibre.

À Toulon les équipes enverront la réserve. Quitte à perdre inutile de fatiguer nos cadres.

Pour tout te dire on est tellement affamés de victoires et de titres que ce sera ainsi à peu près tous les week-ends jusqu'à ce qu'on décroche le Graal.
Seul un titre peut nous libérer de la gigantesque pression actuelle (supporters, medias, président, clubs adverses) qui fait que seule la victoire importe.
Nous sommes armés pour faire de la destruction massive mais AUSSI du beau jeu (belle charnière + Michalak+Mermoz+David SMith+Delon Armitage+Palisson+Matt Giteau+Bastareaud), mais ce beau jeu nous ne le sortirons qu'à domicile et en HCup; à la limite aussi chez un "petit" en fin de saison si on est bien classés (je dis bien SI).
À l'extérieur, où que ce soit (et d'autant plus à Aimé Giral !) c'est : barbelés, contres, occupation et coups de pieds de Jonny. N'attendez pas autre chose.

Moralité : un titre peut tout changer dans notre façon de jouer (et Dieu sait qu'on sait faire autre chose). Alors à tous les clubs de Top14 : soyez malins => laissez-nous le brennus cette saison et on vous promet un beau top14 l'an prochain ! Wink

Voilà vous savez tout !

PS : et Si Delpoux pouvait nous lâcher la grappe et se remettre aussi en question (erreur de stratégie majeure) ça nous arrangerait aussi. Qu'il arrête de faire diversion et diaboliser nos joueurs et notamment Armitage et Botha. Et au fait, gratter un ballon ne signifie pas faire faute systématiquement, quand Armitage récupère alors qu'il n'est pas le plaqueur et que le ruck n'est pas tout-à-fait constitué, on peut estimer qu'il ne fait pas faute. Car à entendre Delpoux il a fait faute sur chacune de ses interventions. Je veux bien qu'on serve d'épouvantails ou d'exutoire à tout le monde, mais il y a des limites.

Pas de chances car Cardiff est sur votre route et avec les jeunes qui y sont intégrés dès cette année et qui poussent à la porte de l'équipe nationale Wilko va y perdre son rugby au vu de son âge! Quand au rugby offensif, il n'y aura pas photo; les Gallois le pratiquent au quotidien et les yeux fermés!
Celtic-Soul
Celtic-Soul
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par dadou Lun 20 Aoû - 21:36

Celtic-Soul a écrit:(....)Pas de chances car Cardiff est sur votre route et avec les jeunes qui y sont intégrés dès cette année et qui poussent à la porte de l'équipe nationale Wilko va y perdre son rugby au vu de son âge! Quand au rugby offensif, il n'y aura pas photo; les Gallois le pratiquent au quotidien et les yeux fermés!

C'est ce que disaient les Ospreys en 2011 avant de jouer contre le RCT et d'être éliminés dès la phase de poule (même tarif que le Munster). L'an passé, on nous promettait un déluge de feu quand on allai jouer les Harlequins réputés joueurs; on a vu (on a surtout vaincu).
Tes gallois sont très bons et de redoutables joueurs, cela ne fait pas de doute, mais ils ne
nous font pas peur; on saura le moment venu mettre une compo parfaitement adaptée aux circonstances; et accessoirement, je rappelle que Jonny n'est pas notre seul ouvreur potentiel...

Wait and see.... coucou
dadou
dadou
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 77
Date d'inscription : 25/07/2012

http://www.toulonvoilesdelegende.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par ricky Lun 20 Aoû - 22:00

Pour ma part je trouve Toulon bien plus fort que l'an dernier j'en fais même mon favori pour le titre alors que l'an dernier je les voyais pas mieux que 5eme. Je le trouve complet à tous les postes, énorme défense, buteur redoutable.
Je vois Toulon l'emporter au racing le we prochain.
ricky
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par Perillos Lun 20 Aoû - 23:23

Pour ma part je souhaite que Toulon n'est aucun titre. Seulement ils l'auront en France parce que les arbitres et les journalistes sont avec eux.

Il fallait les entendre samedi baver devant cette équipe qui n'a rien prouvé, si ce n'est que de l'anti-jeu de rugby.

En Europe ce sera autre chose. Les arbitres n'aiment pas les français. Mais comme tout s'achète et que Toulon a du fric tout est possible. Ce sera cher c'est tout.

Perillos
Poussin
Poussin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty La politique du résultat à tout prix

Message par Celtic-Soul Mar 21 Aoû - 8:18

dadou a écrit:
Celtic-Soul a écrit:(....)Pas de chances car Cardiff est sur votre route et avec les jeunes qui y sont intégrés dès cette année et qui poussent à la porte de l'équipe nationale Wilko va y perdre son rugby au vu de son âge! Quand au rugby offensif, il n'y aura pas photo; les Gallois le pratiquent au quotidien et les yeux fermés!

C'est ce que disaient les Ospreys en 2011 avant de jouer contre le RCT et d'être éliminés dès la phase de poule (même tarif que le Munster). L'an passé, on nous promettait un déluge de feu quand on allai jouer les Harlequins réputés joueurs; on a vu (on a surtout vaincu).
Tes gallois sont très bons et de redoutables joueurs, cela ne fait pas de doute, mais ils ne
nous font pas peur; on saura le moment venu mettre une compo parfaitement adaptée aux circonstances; et accessoirement, je rappelle que Jonny n'est pas notre seul ouvreur potentiel...

Wait and see.... coucou
La question n'est pas de savoir qui est bon ou pas bon mais où le rugby va!

Aujourd'hui sous la pression telluriquement forte des sponsors une faille se dessine dans ce noble sport:
-d'un côté la politique du résultat à tout prix au détriment du jeu et du spectable puisqu'il faut rentabiliser les investissements (c'est la politique du foot avec les excés que connait ce sport au niveau des supporters où la haîne a remplacé la convivialité)

-de l'autre l'amour du beau jeu et des traditions d'amitiés entre supporters et peuples de toutes origines avant tout.

Mais cela contraste avec notre belle société où la rentabilité à tout prix ne véhicule plus ces valeurs humaines mais imposent aux travailleurs un régime de famine au nom du profit et de la compétitivité.

Alors quoi de plus normal pour certain d'appliquer ces principes de gestion au rugby!
A quand les premières bagarres entre supporters?

Non les Gallois ne sont pas les plus beaux, les plus forts, les plus ceci ou celà, ils ont un style de jeu qui me fait rêver et chaque année ils produisent de nouveaux jouers car ils ont une vraie politique de formation. Parfois ils gagnent, souvent ils perdent, mais ils ont toujours cette communion exceptionnelle entre eux et leurs supporters. Croyez moi "Land of my father" au millénium c'est émouvant avec tous ce peuple descendu de la ronda vallée et qui chante comme une seule âme.

Et puisque Toulon a les moyens de produire du jeu avec cette ligne de 3/4 alors qu'ils n'hésitent surtout pas et je serai le premier à les féliciter pour jouer et gagner ainsi, sinon les matchs à 0 tentative de jeu et donc 0 essai , je laisse ça aux tribunes VIP où le champagne coule stérilement dans des verres en cristal.

Je préfère boire une bonne bière avec des supporters d'ici ou d'ailleurs et refaire le match au travers des actions de jeu qui ont amené de beaux essais.

Celtic-Soul
Celtic-Soul
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par ZOMBI Sam 25 Aoû - 0:34

Merci Celtic , il est des choses qu il fait bon lire

ZOMBI
Cadet
Cadet

Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !! Empty Re: ce n'est pas le courage qui a manqué, c'est l'ambition !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum