Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le retour du Bus

4 participants

Aller en bas

Le retour du Bus Empty Le retour du Bus

Message par gavach Lun 1 Oct - 12:42



Nicolas Mas reprend 'entrainement ce mardi !!!!

Trés bonne nouvelle !!!
La mélée , à défaut d'être piissante a été trés intelligente contre les montois. J' espère le Bus pourra faire un bout de match à Grenoble , çà va augmenter nos chances de ramener des points

Kisi en a pour 6 mois si j'ai bien compris??
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par Chouchou Lun 1 Oct - 19:56

gavach a écrit:

Nicolas Mas reprend 'entrainement ce mardi !!!!

Trés bonne nouvelle !!!
La mélée , à défaut d'être piissante a été trés intelligente contre les montois. J' espère le Bus pourra faire un bout de match à Grenoble , çà va augmenter nos chances de ramener des points

Kisi en a pour 6 mois si j'ai bien compris??


Il y a à peine un mois qu'il s'est blessé , la reprise me semble prématurée , peut être quelques minutes à la fin du match bounce bounce

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par coste Sam 6 Oct - 22:44

Chouchou a écrit:
gavach a écrit:

Nicolas Mas reprend 'entrainement ce mardi !!!!

Trés bonne nouvelle !!!
La mélée , à défaut d'être piissante a été trés intelligente contre les montois. J' espère le Bus pourra faire un bout de match à Grenoble , çà va augmenter nos chances de ramener des points

Kisi en a pour 6 mois si j'ai bien compris??


Il y a à peine un mois qu'il s'est blessé , la reprise me semble prématurée , peut être quelques minutes à la fin du match bounce bounce
MAS nous manque cruellement dommage on aurait du le gagné ce match .....
coste
coste
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 159
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par Alain D Sam 6 Oct - 23:35

Oui , il n'a pas manqué grand chose pour la victoire . Il fallait être moins gourmands pendant les 20 premières minutes où nous avons eu 2 ou 3 pénalités très bien placées que nous jouons à la main au lieu de prendre les points au pied . plus 2 occasions d' essais très nettes dont celle de Piukala ( par ailleurs très bon tout au long du match )qui oublie Planté seul à 5 mts de la ligne .

Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par gavach Lun 8 Oct - 9:46

Alain D a écrit:Oui , il n'a pas manqué grand chose pour la victoire . Il fallait être moins gourmands pendant les 20 premières minutes où nous avons eu 2 ou 3 pénalités très bien placées que nous jouons à la main au lieu de prendre les points au pied . plus 2 occasions d' essais très nettes dont celle de Piukala ( par ailleurs très bon tout au long du match )qui oublie Planté seul à 5 mts de la ligne .


Ben justement non, la strategie gagne-petit est suicidaire et vouée à l'echec.
Avec tous les nouveaux joueurs et notre nouveau système de jeu tout ne se mettra en place qu'avec une stratégie ambitieuse. çà fait peut etre perdre des points à Grenoble mais on attendra plus vite l'objectif et les resultats suivront.
Alors encore bravo au staff et aux joueurs qui ont fait leur meilleur match à l'exterieur !!!!
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par Alain D Lun 8 Oct - 16:12

Tenter les pénalités , ce n' est pas manquer d' ambition dans le jeu . Les alls Blactks réputés pour avoir le jeu le plus offensif ne manquent pas d' engranger un maximum de points et tapent toutes les pénalités réalisables , même lorsque ils ont 20 points d' avance au tableau.. Il faut un minimum de sérieux et donc il ya des critères à assurer lorsque on a des ambitions dans une compétition .

Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par gavach Lun 8 Oct - 16:45



Alain nous compare aux blacks !!!! même pas peur !!! bounce bounce

Soyons serieux :
On a enfin un vrai coach avec un vrai plan de jeu et pas un gominé de plateau télé.
On a 10 nouveaux joueurs à harmoniser aprés 19 départs.
Ces joueurs ont des profils trés différents des partis:
Alisona , Charteris, Guiry, Narraway c'est beaucoup plus leger en mélée que Perry, Olibeau,TNT, Chouly.
On a perdu nos combattants de l'ombre ( Marius, El flaco, TNT, Greg)
On a perdu des individualités à certains poste ( Chouly, Porical, Mermoz)
On a le meilleur sauteur d'europe en touche ( Charteris). On a un grand N°10 intégré. On a des joueurs explosifs ( Alisona, Mafi). On a des jeunes talentueux. Faut donc tout revoir.
Revisionne les bouillies de matches gagne-petit de l'an passé et tu comprendras que cette strategie serait suicidaire à nouveau et au mieux on finirait 8eme, Hook s'en ira et on regresse.
Le but c'est le top6 . On n'y arrivera que si le nouveau systeme est en place le plus vite possible.
Dans cette première moitié de championnat, le résultat est secondaire.
Certes çà énerve car à Grenoble on peut gagner cent fois, mais ce travail va payer dans les semaines qui viennent. On a fait notre meilleur match à l'exterieur contre une equipe trés solide.

Aie confiance Alain, croit en ton équipe
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par Alain D Mar 9 Oct - 0:09

Gavach :
Où vois-tu que je n' ai pas confiance en L' USAP ? Je pense que tu as lu mon post en diagonale . En début de saison , j' ai dit que la meilleure recrue de l' inter saison est Marc Delpoux pour ce qu'il allait amener en matière de fond de jeu , et au vu de L' USAP nouvelle formule , j' en suis aujourd' hui encore plus persuadé que jamais . Ce ne sont pas les défaites concédées devant Toulon , Bègles , SF et Grenoble qui me feront changer d' avis et je maintiens que le meilleur reste à venir . Même si nous ne nous qualifions pas dans les six , et bien ce n' est pas le plus important dès l' instant ou un travail de fond ,qui passe par envoyer du jeu , est réalisé .Quand aux nouveaux joueurs ,ils sont de qualité et si Delpoux les a choisis , c' est qu'ils rentrent dans son projet . Et à ce sujet , je n' ai pas apprécié que sur le feu forum les Piukala , Guitoune entre autres ,aient été affublés de tous les défauts sans même que leurs détracteurs ne les aient vus jouer un tant soit peu . Les mêmes septiques ont d' ailleurs refait surface lorsque Haugton est arrivé . Je suis certain que tôt ou tard ce projet de jeu nous permettra de rejouer à nouveau les premiers rôles en TOP14 et de retrouver la H CUP.
La saison dernière alors que l' USAP était au plus mal , malgré une boule au ventre qui ne m' a pas quittée jusqu' à la fin j' ai toujours été derriere les joueurs , les entraineurs et dirigeants alors que ça tirait sur eux à boulets rouges et de partout .
Quand à la comparaison avec les Blacks , je ne fais aucun raprochement avec eux , sauf que justement nous n' avons pas pris les tentatives de tir au but sur des pénalités dans les 20 premières minutes , Ce que les Blacks , eux, n' auraient pas manqué de faire , tout champions du monde qu'ils sont.
Pour finir , ça n' est qu'une discution entre 2 supporters , et tout le monde n' est pas obligé d' avoir la même vision des choses . Ton post me surprend car sur le fond je ne vois pas de différence




Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par gavach Mar 9 Oct - 10:45

Alain D a écrit:Gavach :
Où vois-tu que je n' ai pas confiance en L' USAP ? Je pense que tu as lu mon post en diagonale . En début de saison , j' ai dit que la meilleure recrue de l' inter saison est Marc Delpoux pour ce qu'il allait amener en matière de fond de jeu , et au vu de L' USAP nouvelle formule , j' en suis aujourd' hui encore plus persuadé que jamais . Ce ne sont pas les défaites concédées devant Toulon , Bègles , SF et Grenoble qui me feront changer d' avis et je maintiens que le meilleur reste à venir . Même si nous ne nous qualifions pas dans les six , et bien ce n' est pas le plus important dès l' instant ou un travail de fond ,qui passe par envoyer du jeu , est réalisé .Quand aux nouveaux joueurs ,ils sont de qualité et si Delpoux les a choisis , c' est qu'ils rentrent dans son projet . Et à ce sujet , je n' ai pas apprécié que sur le feu forum les Piukala , Guitoune entre autres ,aient été affublés de tous les défauts sans même que leurs détracteurs ne les aient vus jouer un tant soit peu . Les mêmes septiques ont d' ailleurs refait surface lorsque Haugton est arrivé . Je suis certain que tôt ou tard ce projet de jeu nous permettra de rejouer à nouveau les premiers rôles en TOP14 et de retrouver la H CUP.
La saison dernière alors que l' USAP était au plus mal , malgré une boule au ventre qui ne m' a pas quittée jusqu' à la fin j' ai toujours été derriere les joueurs , les entraineurs et dirigeants alors que ça tirait sur eux à boulets rouges et de partout .
Quand à la comparaison avec les Blacks , je ne fais aucun raprochement avec eux , sauf que justement nous n' avons pas pris les tentatives de tir au but sur des pénalités dans les 20 premières minutes , Ce que les Blacks , eux, n' auraient pas manqué de faire , tout champions du monde qu'ils sont.
Pour finir , ça n' est qu'une discution entre 2 supporters , et tout le monde n' est pas obligé d' avoir la même vision des choses . Ton post me surprend car sur le fond je ne vois pas de différence




sur tout ce que tu ecris là je suis complétement d'accord !!! tu es confiant, moi aussi donc tout va bien !!!
Je suis juste pas d'accord sur ta remarque sur un précédent post réclamant de tenter les pénalités en début de match au lieu de mettre le feu comme on a fait. A ce stade de la saison, la priorité n'est pas de marquer des points mais de mettre en place le jeu

Merci Alain pour tes réponses, on discute, c'est le but; je trouve çà manque des gens comme toi sur ce forum
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Bus Empty Re: Le retour du Bus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum