Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Orphelin ou pas ?

+10
gaspacho31
Eusebio Cafarelli
Crachat
Català
philippe78
Sharky
gef
jep66
med31
carto
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Orphelin ou pas ?

Message par carto Dim 22 Juil - 0:11

Juste un message , même si je viens de temps en temps sur ce forum, mais poste peu , pour dire ma déception au nom de dizaine de supporteurs de notre club , qui m'envoient des mails privés pour exprimer leur déception devant la fermeture du forum officiel du club , depuis jeudi .
De voir le forum officiel de notre club , fermé depuis hier , me chagrine également et je n'ai trouvé de meilleur endroit pour poster notre colère que ce forum. .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par med31 Dim 22 Juil - 1:38

carto a écrit:Juste un message , même si je viens de temps en temps sur ce forum, mais poste peu , pour dire ma déception au nom de dizaine de supporteurs de notre club , qui m'envoient des mails privés pour exprimer leur déception devant la fermeture du forum officiel du club , depuis jeudi .
De voir le forum officiel de notre club , fermé depuis hier , me chagrine également et je n'ai trouvé de meilleur endroit pour poster notre colère que ce forum. .

Salut Carto....

Aussi dégouté que les dizaines d'autres utilisateurs du forum depuis des années.... J'espère que ce n'est que temporaire, mais sans explication ni rien, c'est vraiment pas beau de la part de la direction du club... catala Sad

En plus, tu m'avais laissé un mP que je n'ai même pas eu le temps de lire...Pff, j'espère que cette situation ne va pas trop durer... Crying or Very sad Crying or Very sad

med31
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Dim 22 Juil - 9:00

Libre a tous de reprendre vos conversation ici même, on ne vous en empêche pas au contraire !

puis ici, vous avez l'avantages d'avoir a disposition des liens pour voir les matchs Wink

(La fermeture du forum est une bonne chose dans l'ensemble, ça partait vraiment en couille a un certain moment. Mon seul regret, qu'ils l'aient fermé alors que j'avais 998 messages >< )

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Dim 22 Juil - 9:20

je comprends ton point de vue jep66, mais sans vouloir t'offenser ce forum n'est pas très agréable sur les plans esthétique et pratique (enfin, ce n'est que mon appréciation). On peut espérer que la disparition du forum officiel est provisoire; Si ce n'est pas le cas, on peut envisager d'en reproduire un à l'identique (le phpBB qui lui servait de base est un code gratuit et très simple d'utilisation), mais ce ne sera jamais le forum officiel. Et des forums non officiels sur l'usap, il y en a déjà quelques uns (dont celui-ci). D'ailleurs, en attendant j’aimerais mieux que l'on utilise celui de perpiweb, qui est plus reposant pour les yeux.
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 11:36

Salut gef, je prend tes remarques très au sérieux, que pourrions nous faire pour l'améliorer encore ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Dim 22 Juil - 12:07

gef a écrit:je comprends ton point de vue jep66, mais sans vouloir t'offenser ce forum n'est pas très agréable sur les plans esthétique et pratique (enfin, ce n'est que mon appréciation). On peut espérer que la disparition du forum officiel est provisoire; Si ce n'est pas le cas, on peut envisager d'en reproduire un à l'identique (le phpBB qui lui servait de base est un code gratuit et très simple d'utilisation), mais ce ne sera jamais le forum officiel. Et des forums non officiels sur l'usap, il y en a déjà quelques uns (dont celui-ci). D'ailleurs, en attendant j’aimerais mieux que l'on utilise celui de perpiweb, qui est plus reposant pour les yeux.

Je suis d'accord sur le fait que l'esthetique est un peu lourde ( je voulais t'en parler sharky d'ailleur ), apres il est clair que il y a bien d'autres sites et forum, mais bon, je prefere defendre celui ci Wink

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Dim 22 Juil - 12:19

Salut sharky, je ne sais pas s'il faut changer quelque chose. Ce site a ses habitués, comme celui de l'USAP avait les siens, voilà tout. Pour ma part, je trouve que celui ci est trop chargé et que l'essentiel, c'est à dire le forum (c'est le nom du site), n'était pas clairement affiché. Il m'a fallu plusieurs secondes (et c'est déjà trop long) pour trouver la section forum. Je vois que ça a quelque peu changé, et c'est déjà mieux. Je pense que le fond blanc passerait mieux que le gris. D'une manière générale il est préférable de limiter les tonalités différentes sur un site. Enfin, si tu veux que les "orphelins" du forum officiel qui se rabattraient sur celui-ci l'adoptent plus facilement, il faudrait reprendre la catégorie USAP avec les sous-forums saison, asso, international et questions diverses. Et si vous souhaitez garder un forum sur le XII, les mettre plutôt dans une catégorie distincte. Voilà, mais comme dit plus haut, ce n'est que mon avis, et je me suis (ré)inscrit il y a deux jours, donc pas forcément le mieux placé pour demander des changements Wink
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Dim 22 Juil - 12:21

Le truc c'est que y a peut etre trop de sous parties ( c'est mon avis hein )

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 12:23

Merci je vais arranger ça, j'ai besoin de vos avis ! Smile
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par med31 Dim 22 Juil - 12:29

ShaRky a écrit:Salut gef, je prend tes remarques très au sérieux, que pourrions nous faire pour l'améliorer encore ?

Peut-être créer une section spéciale pour remplacer temporairement (?) le forum officiel.... catala catala

med31
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 12:30

Je suis un peu perdu dans mes sous-forums !! Laughing

Il faudrait que je mette des sous-forums (celles de l'officiel) dans la section usap vous me dites ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Dim 22 Juil - 12:31

C'était déjà un débat sur l'autre forum. Ce qui est sûr, c'est qu'un seul sous-forum pour traiter tous les aspects de l'USAP, c'est pas satisfaisant. Après bien sûr, ce sont des ajustements que l'on fait quand les posts de sujets sont nombreux et que l'on s'aperçoit que ça devient compliqué à suivre. Mais je suis plutôt d'avis de faire beaucoup de cases d'entrée quitte à les fusionner par la suite, plutôt que de ne prévoir qu'une case d'entrée et prendre le risque de rebuter ceux qui ne s'y retrouvent pas.
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Dim 22 Juil - 12:33

Ou alors tu vire tout, et tu fais juste 4 forum, comme sur l'oficile ( L'usap, l'association, Question diverse et un autre, ) plus un forum Lien des matchs ! 5 forums, clair net, sans sous partie !

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Dim 22 Juil - 12:34

ou alors ouai des sous parties pour trier mais jsuis pas un fan des sous parties, apres bon c'est le bordel c'est vrai

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Dim 22 Juil - 12:44

ShaRky a écrit:Je suis un peu perdu dans mes sous-forums !! Laughing

Il faudrait que je mette des sous-forums (celles de l'officiel) dans la section usap vous me dites ?

Pour moi, il y a trois catégories:
-liens vers matchs
- USAP DRACS
- autres matchs

Déjà liens vers matchs et autres matchs pourraient faire une seule catégorie. Par contre dans la catégorie USAP DRACS :
je ne retrouve pas les DRACS, ensuite les DRACS pourraient faire l'objet d'une catégorie, enfin pour ce qui est de l'USAP, deux sous-forums seulement (que tu appelles section), c'est pas suffisant. En plus l'une c'est la section USAP (redondance avec la catégorie) et l'autre c'est "tout sauf l'USAP", mais alors que fait-elle dans cette catégorie?

Bref, tu le vois, ça mériterait d'être remis à plat et un poil réorganisé.
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 12:47

Déjà j'ai mis la section usap et générale en haut car comme le dis gef c'est avant tout un forum.


Ensuite pour ce qui est des sous forum etc... Je pense à virer tout le bordel qui a dans la section générale (section rugby, coupe du monde etc...) et mettre à la place ce qu'il y avait dans le forum officiel.
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 12:49

gef a écrit:
ShaRky a écrit:Je suis un peu perdu dans mes sous-forums !! Laughing

Il faudrait que je mette des sous-forums (celles de l'officiel) dans la section usap vous me dites ?

Pour moi, il y a trois catégories:
-liens vers matchs
- USAP DRACS
- autres matchs

Déjà liens vers matchs et autres matchs pourraient faire une seule catégorie. Par contre dans la catégorie USAP DRACS :
je ne retrouve pas les DRACS, ensuite les DRACS pourraient faire l'objet d'une catégorie, enfin pour ce qui est de l'USAP, deux sous-forums seulement (que tu appelles section), c'est pas suffisant. En plus l'une c'est la section USAP (redondance avec la catégorie) et l'autre c'est "tout sauf l'USAP", mais alors que fait-elle dans cette catégorie?

Bref, tu le vois, ça mériterait d'être remis à plat et un poil réorganisé.
Ok je vois mieux ce que tu veux dire. Merci.
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 13:09

Il faudrait donc que je mette les Dragons dans une catégorie spéciale Dragons et la section générale dans une autre catégorie ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Dim 22 Juil - 13:27

Je ne sais pas ou mettre la Section Générale.. Question
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par philippe78 Dim 22 Juil - 20:38

carto a écrit:Juste un message , même si je viens de temps en temps sur ce forum, mais poste peu , pour dire ma déception au nom de dizaie de supporteurs de notre club , qui m'envoient des mails privés pour exprimer leur déception devant la fermeture du forum officiel du club , depuis jeudi .
De voir le forum officiel de notre club , fermé depuis hier , me chagrine également et je n'ai trouvé de meilleur endroit pour poster notre colère que ce forum. .


C'est provisoire ,ce qui est dit par le site:


"En raison d'un léger problème technique lié à une mise à jour de l'un de nos serveurs cette nuit, vous ne pouvez accéder pour le moment au forum de l'USAP. Nous nous excusons pour ce petit désagrément et nous faisons en sorte de réactiver au plus vite l'accès au forum de votre club. "

philippe78
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par med31 Dim 22 Juil - 23:34

philippe78 a écrit:
carto a écrit:Juste un message , même si je viens de temps en temps sur ce forum, mais poste peu , pour dire ma déception au nom de dizaie de supporteurs de notre club , qui m'envoient des mails privés pour exprimer leur déception devant la fermeture du forum officiel du club , depuis jeudi .
De voir le forum officiel de notre club , fermé depuis hier , me chagrine également et je n'ai trouvé de meilleur endroit pour poster notre colère que ce forum. .


C'est provisoire ,ce qui est dit par le site:


"En raison d'un léger problème technique lié à une mise à jour de l'un de nos serveurs cette nuit, vous ne pouvez accéder pour le moment au forum de l'USAP. Nous nous excusons pour ce petit désagrément et nous faisons en sorte de réactiver au plus vite l'accès au forum de votre club. "

Le message date de la saison 2008 / 2009..... Sad Sad

med31
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par philippe78 Lun 23 Juil - 0:14

med31 a écrit:
philippe78 a écrit:
carto a écrit:Juste un message , même si je viens de temps en temps sur ce forum, mais poste peu , pour dire ma déception au nom de dizaie de supporteurs de notre club , qui m'envoient des mails privés pour exprimer leur déception devant la fermeture du forum officiel du club , depuis jeudi .
De voir le forum officiel de notre club , fermé depuis hier , me chagrine également et je n'ai trouvé de meilleur endroit pour poster notre colère que ce forum. .


C'est provisoire ,ce qui est dit par le site:


"En raison d'un léger problème technique lié à une mise à jour de l'un de nos serveurs cette nuit, vous ne pouvez accéder pour le moment au forum de l'USAP. Nous nous excusons pour ce petit désagrément et nous faisons en sorte de réactiver au plus vite l'accès au forum de votre club. "

Le message date de la saison 2008 / 2009..... Sad Sad



Pourtant en tapant recherche: forum on a 2 messages non datés !
Si tu as raison,ça veut dire que le club n'a pas choisi d'intégrer le forum sur le nouveau site et que l'on ne reviendra pas en arrière.La direction du club n'était pas trop chaude pour continuer le forum...

philippe78
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Lun 23 Juil - 0:55

En tout cas, sachez que je vais faire tout mon possible pour vous accueillir comme il se doit et essayer de vous dépayser le moins possible de l'ancien forum officiel le temps qu'il revienne car c'est peut être temporaire.


Si vous avez des idées pour améliorer le forum, n'hésitez surtout pas !

Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Català Lun 23 Juil - 10:45

De source pas sûre du tout, le forum officiel devrait être remis en ligne aujourd'hui ou demain.

Català
Minimes
Minimes

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 15:30

Català a écrit:De source pas sûre du tout, le forum officiel devrait être remis en ligne aujourd'hui ou demain.
J'ai eu des infos similaires , mais bon , reste à voir.

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum