Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la mélée : changement de culture radical

+3
k-talent661
db82
gavach
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Mer 26 Sep - 0:44



On le redoutait : notre mélée est devenue une des plus faibles du top14
On savait l'effectif trop limité. Les blessures de Mas, Pulu et Pikatchou le confirment.

Taumalolo est loin de Ayguafresca dans cet exercice et les doublures pas au niveau ( trop faibles ou trop jeunes).

On avait jamais autant reculé devant Bordeaux, Bayonne et Paris , loin d'avoir des mélées fortes.

Comme il est trop tard pour recruter, il faut changer de culture.

La premiere priorité est sur nos intros est d'ejecter la balle immediatement pour eviter les pénalités.
Sur mélée adverse, coordonner la reculade pour forcer l'adversaire à ejecter la balle au plus vite aussi.

C'est sûr que çà fout les glandes car depuis 5 ans on avait une des plus fortes melees du top14, ce qui nous a amené au titre . Et perso j'adore cette phase de jeu.
Maintenant faut s'adapter car nos qualités sont ailleurs : mobilité, Hook et jeu ambitieux retrouvé

gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par db82 Mer 26 Sep - 11:31

Pourquoi ne fait-on pas appel à Didier Sanchez ? Il semblerait qu'avec quelques séances avec le "gourou" on pourrait corriger en partie notre faiblesse !
Notre trio d'entraineur le souhaite-t-il ?
gavach a écrit:

On le redoutait : notre mélée est devenue une des plus faibles du top14
On savait l'effectif trop limité. Les blessures de Mas, Pulu et Pikatchou le confirment.

Taumalolo est loin de Ayguafresca dans cet exercice et les doublures pas au niveau ( trop faibles ou trop jeunes).

On avait jamais autant reculé devant Bordeaux, Bayonne et Paris , loin d'avoir des mélées fortes.

Comme il est trop tard pour recruter, il faut changer de culture.

La premiere priorité est sur nos intros est d'ejecter la balle immediatement pour eviter les pénalités.
Sur mélée adverse, coordonner la reculade pour forcer l'adversaire à ejecter la balle au plus vite aussi.

C'est sûr que çà fout les glandes car depuis 5 ans on avait une des plus fortes melees du top14, ce qui nous a amené au titre . Et perso j'adore cette phase de jeu.
Maintenant faut s'adapter car nos qualités sont ailleurs : mobilité, Hook et jeu ambitieux retrouvé

db82
db82
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Mer 26 Sep - 12:57

db82 a écrit:Pourquoi ne fait-on pas appel à Didier Sanchez ? Il semblerait qu'avec quelques séances avec le "gourou" on pourrait corriger en partie notre faiblesse !
Notre trio d'entraineur le souhaite-t-il ?

Les joueurs sont ce qu'ils sont!!
Alisona sera jamais un pousseur.
Castex à 31 ans progressera plus.
Tao1, David, Cotet sont trop jeunes
Seul Schuster peut davantage si il retrouve le niveau de 2009 qui l'a conduit aux portes des bleus. Mais son bon match contre Poux a été suivi par une perf trés faibble contre de Malmanche, talonneur reconverti loin d'être un monstre du poste!!!
Tao5 ou Vaha sont encore jeunes et pas au niveau de Pikatchou gros pousseur

On connaissait les limites de l'effectif, les 3 blessures tombent mal.

D.Sanchez ne pourra pas faire des miracles , je crois vraiment qu'il faut apprendre à jouer sans mélée. On a vu contre Bayonne et Toulouse qu'on peut gagner sans mélée, c'est la voie. Avec une qualif HCup on pourra reruter l'an prochain un droitier de haut niveau, et les jeunes vont monter en puissance.
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par k-talent661 Mer 26 Sep - 14:49

''.Sanchez ne pourra pas faire des miracles , je crois vraiment qu'il faut apprendre à jouer sans mélée. On a vu contre Bayonne et Toulouse qu'on peut gagner sans mélée, c'est la voie. Avec une qualif HCup on pourra reruter l'an prochain un droitier de haut niveau, et les jeunes vont monter en puissance''.[/quote]

A quoi bon recruter une bon pilier si la voie est de se priver de mélée???

Je crois pour ma part que toulon à bien retenu la leçon de la finale perdue contre toulouse à cause de ça.Il faut une bonne mélée pour espérer gagner des matchs de haut niveau et donc de bons piliers.

k-talent661
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Mer 26 Sep - 16:09

D.Sanchez ne pourra pas faire des miracles , je crois vraiment qu'il faut apprendre à jouer sans mélée. On a vu contre Bayonne et Toulouse qu'on peut gagner sans mélée, c'est la voie. Avec une qualif HCup on pourra reruter l'an prochain un droitier de haut niveau, et les jeunes vont monter en puissance .

===================================================================================

Au jeu de Rugby , outre les qualités de : vaillance , abnégation , solidarité , humilité , il est un autre ingrédient indispensable que nos " amis rosbeefs " formulent ainsi : < No scrum , no win > . Smile Smile

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par db82 Mer 26 Sep - 16:35

Bien sûr que D.Sanchez ne va pas révolutionner notre mélée actuelle, mais je pense qu'avec quelques réglages dont lui seul a le secret on pourrait économiser quelques pénalités et être un petit peu plus "crédible" dans ce domaine.
Quant à dire qu'on doit jouer sans mélée, je suis assez septique car la mélée est avec la touche une rampe de lancement pour le jeu que l'on veut mettre en place et que l'on a pu voir à Montjuic.
db82
db82
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par TUCUMAN Mer 26 Sep - 18:38

au fait, toujours pas de nouvelles d'un éventuel joker médical pour remplacer PULU ? il me semble avoir lu quelque part dans l'indep que le math à MONTJUIC avait rapporté au club à peu prés 100 000 € ça aiderait peut-être pour faire venir un sudiste ? Si l'avisé CARTO passe par-là pour nous éclairer ......
putain, ça fait vraiment mal de voir notre mélée se faire bouger comme ça Crying or Very sad
TUCUMAN
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 181
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 1:06

Chouchou a écrit:
Au jeu de Rugby , outre les qualités de : vaillance , abnégation , solidarité , humilité , il est un autre ingrédient indispensable que nos " amis rosbeefs " formulent ainsi : < No scrum , no win > . Smile Smile


ben les rosbeefs ont tort. Bayonne et Toulouse nous ont dominé et on a gagné
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 1:09

db82 a écrit:Bien sûr que D.Sanchez ne va pas révolutionner notre mélée actuelle, mais je pense qu'avec quelques réglages dont lui seul a le secret on pourrait économiser quelques pénalités et être un petit peu plus "crédible" dans ce domaine.
Quant à dire qu'on doit jouer sans mélée, je suis assez septique car la mélée est avec la touche une rampe de lancement pour le jeu que l'on veut mettre en place et que l'on a pu voir à Montjuic.

dans l'hemisphere sud, les mélées sont trés peu pousssées, c ce qui a permis à Taumalolo de briller.

A Montjuic on a rien lancé derriere mélée en marche arriere!!! et pris 6 pts de pénalité !!!

Le druide Sanchez doit avoir son idée
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Jeu 27 Sep - 9:29

gavach a écrit:
Chouchou a écrit:
Au jeu de Rugby , outre les qualités de : vaillance , abnégation , solidarité , humilité , il est un autre ingrédient indispensable que nos " amis rosbeefs " formulent ainsi : < No scrum , no win > . Smile Smile


ben les rosbeefs ont tort. Bayonne et Toulouse nous ont dominé et on a gagné


Sad Que nenni !! les toulousains ne nous ont pas dominés , nous les avons asphyxiés en première mi temps dans la vitesse , les enchaînements et dans l'envie , la seconde a été plus équilibrée et sur la fin , il me tardait que le match se termine .
Aucune équipe en top 14 ne peut espérer le haut de tableau si elle ne possède pas un pack très fort .

Pour ce qui concerne Bayonne , J.Hoock a fait le boulot .

Toulon a perdu la la finale l'an passé contre Toulouse parce que leur paquet d'avants c'est fait malmener et pris des pénalités , aussi B.Laporte disposant de moyens financiers illimités a rectifié le tir et s'est offert les services de Shéridan pilier international Anglais .

Taumalolo n'est pas un " pousseur , il s'use en mêlée et ne marquera pas avec nous le nombre d'essais qu'il a marqué avec son dernier club . Si nous ne récupérons pas rapidement N.Mas et K.Pulu nous allons au devant de difficultés .

Non ..... sans mêlée qui tient solidement la route , nul espoir de figurer en top 14 .
Les Anglais avec le pragmatisme qu'on leur connaît le savent pertinemment ... < No srum .. No win > . Sad Sad

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 12:57

Chouchou a écrit:
gavach a écrit:
Chouchou a écrit:
Au jeu de Rugby , outre les qualités de : vaillance , abnégation , solidarité , humilité , il est un autre ingrédient indispensable que nos " amis rosbeefs " formulent ainsi : < No scrum , no win > . Smile Smile


ben les rosbeefs ont tort. Bayonne et Toulouse nous ont dominé et on a gagné


Sad Que nenni !! les toulousains ne nous ont pas dominés , nous les avons asphyxiés en première mi temps dans la vitesse , les enchaînements et dans l'envie , la seconde a été plus équilibrée et sur la fin , il me tardait que le match se termine .
Aucune équipe en top 14 ne peut espérer le haut de tableau si elle ne possède pas un pack très fort .

Pour ce qui concerne Bayonne , J.Hoock a fait le boulot .

Toulon a perdu la la finale l'an passé contre Toulouse parce que leur paquet d'avants c'est fait malmener et pris des pénalités , aussi B.Laporte disposant de moyens financiers illimités a rectifié le tir et s'est offert les services de Shéridan pilier international Anglais .

Taumalolo n'est pas un " pousseur , il s'use en mêlée et ne marquera pas avec nous le nombre d'essais qu'il a marqué avec son dernier club . Si nous ne récupérons pas rapidement N.Mas et K.Pulu nous allons au devant de difficultés .

Non ..... sans mêlée qui tient solidement la route , nul espoir de figurer en top 14 .
Les Anglais avec le pragmatisme qu'on leur connaît le savent pertinemment ... < No srum .. No win > . Sad Sad

on s'est pas compris . J 'ai ecrit qu'on a été dominé par Toulouse et Bayonne EN MELEE !!!
et qu' a la fin on a gagné. donc comme on dit en catalogne : No scrum, but win

Pour l'instant en acceptant l'epreuve de force on prend des penalités sur mélée -voir les 3 derniers matches. En premiere ligne tu vas pas comparer l'effectif toulousain et toulonnais avec le notre. Mais reculer contre Bordeaux Paris et Bayonne, depuis longtemps j'avais pas vu , et on va jouer plus costaud avec Montpellier, BO, CO, Grenoble, Racing. C'est pourquoi je suggére de changer de culture, au moins cette année en attendant du renfort .
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Jeu 27 Sep - 14:10


on s'est pas compris . J 'ai ecrit qu'on a été dominé par Toulouse et Bayonne EN MELEE !!!
et qu' a la fin on a gagné. donc comme on dit en catalogne : No scrum, but win

Pour l'instant en acceptant l'epreuve de force on prend des penalités sur mélée -voir les 3 derniers matches. En premiere ligne tu vas pas comparer l'effectif toulousain et toulonnais avec le notre. Mais reculer contre Bordeaux Paris et Bayonne, depuis longtemps j'avais pas vu , et on va jouer plus costaud avec Montpellier, BO, CO, Grenoble, Racing. C'est pourquoi je suggére de changer de culture, au moins cette année en attendant du renfort .[/quote]

la mélée : changement de culture radical 29777


Dans hémisphère sud la mêlée est considérée comme comme une phase de remise en jeu lorsque le ballon sort , s'il est jouable , l'arbitre laisse jouer . ( et il a mille fois raison )

Pour nous la mêlée est une phase de conquête , de combat , d'affrontement avec des règles strictes qui compliquent la vie aux joueurs , notamment ceux de première ligne Shocked .

En Top14 , l'équipe qui n'a pas une mêlée conquérante subit l'équipe adverse et écope de pénalités voire d'essais de pénalité .

Il n'est pas question de changement de culture ou alors il faudrait que toutes le équipes en changent aussi , si une mêlée met la marche arrière se relève tourne ou s'effondre elle est pénalisée , donc il faut au moins soutenir la comparaison avec l'adversaire . Surprised

Vivement que N.Mas et K.Pulu soient opérationnels . la mélée : changement de culture radical 702803

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 14:42

Chouchou a écrit:


Dans hémisphère sud la mêlée est considérée comme comme une phase de remise en jeu lorsque le ballon sort , s'il est jouable , l'arbitre laisse jouer . ( et il a mille fois raison )

Pour nous la mêlée est une phase de conquête , de combat , d'affrontement avec des règles strictes qui compliquent la vie aux joueurs , notamment ceux de première ligne Shocked .

En Top14 , l'équipe qui n'a pas une mêlée conquérante subit l'équipe adverse et écope de pénalités voire d'essais de pénalité .

Il n'est pas question de changement de culture ou alors il faudrait que toutes le équipes en changent aussi , si une mêlée met la marche arrière se relève tourne ou s'effondre elle est pénalisée , donc il faut au moins soutenir la comparaison avec l'adversaire . Surprised

Vivement que N.Mas et K.Pulu soient opérationnels . la mélée : changement de culture radical 702803

on est vraiment pas d'accord !!!Et tu fais des amalgames : La marche arriere n'est pas pénalisée et c'est justement ce que je suggére de travailler sur intro adverse pour que le ballon sorte vite car on a pas les joueurs pour supporter la pression. La pénalité vient justement du fait que moins forts, on écroule , on se relève ou on se desuni sur la poussee adverse. Je comprends que mon idée te plaise pas mais on a été dominé dans tous les 6 matches dans ce secteur et lourdement pénalisés, continuer c'est du suicide.
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Jeu 27 Sep - 16:56

[quote="gavach"]
Chouchou a écrit:


on est vraiment pas d'accord !!!Et tu fais des amalgames : La marche arriere n'est pas pénalisée et c'est justement ce que je suggére de travailler sur intro adverse pour que le ballon sorte vite car on a pas les joueurs pour supporter la pression. La pénalité vient justement du fait que moins forts, on écroule , on se relève ou on se desuni sur la poussee adverse. Je comprends que mon idée te plaise pas mais on a été dominé dans tous les 6 matches dans ce secteur et lourdement pénalisés, continuer c'est du suicide.


Encore une fois , vous vous fourvoyez , un mêlé qui recule se relève , tourne ou s'effondre . affraid

Il est pratiquement impossible de sortir un ballon exploitable si on recule .toutes les idées me " plaisent " si elles nous permettent d'obtenir des ballon propres , le problème est qu'elles ne conviennent évidemment pas aux arbitres . Mad Mad

Le Rugby d'aujourd'hui plus que celui d'hier est un sport de combat , malheur à l'équipe insuffisamment "armée" . Embarassed Embarassed

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 17:05


mon chouchou t'es vraiment trop pessimiste Crying or Very sad Crying or Very sad !!!! Va prendre un verre de Vabé çà va te redonner le moral !!! la mélée : changement de culture radical 951203
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Jeu 27 Sep - 17:34

gavach a écrit:
mon chouchou t'es vraiment trop pessimiste Crying or Very sad Crying or Very sad !!!! Va prendre un verre de Vabé çà va te redonner le moral !!! la mélée : changement de culture radical 951203


Shocked Pessimiste ? .... Non je ne pense pas , mais réaliste certainement .
Il est vraisemblablement possible de gagner un match avec un pack qui prend la foudre à chaque mêlée, mais cela relève de l'exception . Razz
Le Vabé n'existe plus ( je crois ) mais un petit muscat ou bien un Banyuls , je veux bien , nous le prendrons ensemble . lol!

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Jeu 27 Sep - 17:57

Chouchou a écrit:
gavach a écrit:
mon chouchou t'es vraiment trop pessimiste Crying or Very sad Crying or Very sad !!!! Va prendre un verre de Vabé çà va te redonner le moral !!! la mélée : changement de culture radical 951203


Shocked Pessimiste ? .... Non je ne pense pas , mais réaliste certainement .
Il est vraisemblablement possible de gagner un match avec un pack qui prend la foudre à chaque mêlée, mais cela relève de l'exception . Razz
Le Vabé n'existe plus ( je crois ) mais un petit muscat ou bien un Banyuls , je veux bien , nous le prendrons ensemble . lol!

flutre le vabé existe plus !!!!! confused confused confused
moi j'aime bien le Maury..... mais chuis qu'un gavatch !!!! la mélée : changement de culture radical 384665
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par arlequin Ven 28 Sep - 9:47

Vous avez tous les deux raison. Il est vrai que la mêlée est un véritable problème en ce début de saison et elle n'est pas aidée par les absences de Mas et Pulu. Pourtant nous avon gagné malgré ces difficultés.

Prenons l'exemple de Montjuic, Chouchou a raison : nous avons dominés les toulousains dans "la vitesse , les enchaînements et l'envie" c'est clair. Cependant, comme le dit gavach, nous avons malgré tout subi en mêlé sur ce match, c'est un fait. J'ai enregistré le match et pourrait le revoir (quel plaisir !) pour compter le nombre de mêlées dominées par Toulouse et vous présenter les stat'.
Cependant, nous avons quand même gagné, donc, c'est possible malgré une domination en mêlé si nous sommes efficaces sur les autres secteurs de jeu.

L'équipe qui a une mêlée forte par avec un avantage conséquent c'est évident, cependant il ne s'agit pas d'un critère absolu de victoire, loin de là (cf. l'USAP l'an dernier en difficulté avec une bonne mêlée). Et inversemment les équipes avec un pack plus faible peuvent s'en sotir (cf. l'USAP à Montjuic).


L'idée avancée par gavach est de partir du principe que nous n'avaons pas les armes (joueurs) nécessaires pour percuter, pousser et gagner en mêlée, en tout cas contre les gros pack (Toulouse, Toulon...). L'idée d'éviter de se faire pénaliser en coordonant une marche arrière coordonnée sur l'introduction adverse est intéressante : soit le ballon est libéré et on défend pour espérer de gratter un ballon dans un ruck soit on essaie de résister et on se confronte à une pénalité.

Ceci dit la mêlée va peut être avoir un autre visage d'ici quelques temps...
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Sam 29 Sep - 10:35

arlequin a écrit:Vous avez tous les deux raison. Il est vrai que la mêlée est un véritable problème en ce début de saison et elle n'est pas aidée par les absences de Mas et Pulu. Pourtant nous avon gagné malgré ces difficultés.

Prenons l'exemple de Montjuic, Chouchou a raison : nous avons dominés les toulousains dans "la vitesse , les enchaînements et l'envie" c'est clair. Cependant, comme le dit gavach, nous avons malgré tout subi en mêlé sur ce match, c'est un fait. J'ai enregistré le match et pourrait le revoir (quel plaisir !) pour compter le nombre de mêlées dominées par Toulouse et vous présenter les stat'.
Cependant, nous avons quand même gagné, donc, c'est possible malgré une domination en mêlé si nous sommes efficaces sur les autres secteurs de jeu.

L'équipe qui a une mêlée forte par avec un avantage conséquent c'est évident, cependant il ne s'agit pas d'un critère absolu de victoire, loin de là (cf. l'USAP l'an dernier en difficulté avec une bonne mêlée). Et inversemment les équipes avec un pack plus faible peuvent s'en sotir (cf. l'USAP à Montjuic).




L'idée avancée par gavach est de partir du principe que nous n'avaons pas les armes (joueurs) nécessaires pour percuter, pousser et gagner en mêlée, en tout cas contre les gros pack (Toulouse, Toulon...). L'idée d'éviter de se faire pénaliser en coordonant une marche arrière coordonnée sur l'introduction adverse est intéressante : soit le ballon est libéré et on défend pour espérer de gratter un ballon dans un ruck soit on essaie de résister et on se confronte à une pénalité.

Ceci dit la mêlée va peut être avoir un autre visage d'ici quelques temps...

=====================================

la mélée : changement de culture radical 29777 Bonjour @gavach - Bonjour Arlequin . Mad

Sauf le respect que je vous dois , je pense que vous êtes tous deux de doux rêveurs la mélée : changement de culture radical 96972

Sans un paquet d'avants conquérant ou bien pour le moins capable de faire front , il est impossible en Top14 de figurer dans la première partie de tableau .

Evidemment il est vraisemblablement possible de gagner un match par ci par là , mais prendre la foudre à toutes les rencontres
écœure le public et à terme démobilise les joueurs .

Ne perdez pas de vue que la mêlée est un fondement du jeu de Rugby , c'est le combat , l'affrontement , que serait notre sport sans mêlées disputées ?? confused confused , il serait a n'en pas douter un tout autre sport .

Avec la pluie qui tombe sur le département depuis ce matin , le match de ce soir risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu , Mont de Marsan possède un pack d'avants solide susceptible de nous poser des problèmes .


Bon week-en à tous la mélée : changement de culture radical 702803

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par arlequin Sam 29 Sep - 10:50

Chouchou a écrit:

la mélée : changement de culture radical 29777 Bonjour @gavach - Bonjour Arlequin . Mad

Sauf le respect que je vous dois , je pense que vous êtes tous deux de doux rêveurs la mélée : changement de culture radical 96972

Sans un paquet d'avants conquérant ou bien pour le moins capable de faire front , il est impossible en Top14 de figurer dans la première partie de tableau .

Evidemment il est vraisemblablement possible de gagner un match par ci par là , mais prendre la foudre à toutes les rencontres
écœure le public et à terme démobilise les joueurs .

Ne perdez pas de vue que la mêlée est un fondement du jeu de Rugby , c'est le combat , l'affrontement , que serait notre sport sans mêlées disputées ?? confused confused , il serait a n'en pas douter un tout autre sport .

Avec la pluie qui tombe sur le département depuis ce matin , le match de ce soir risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu , Mont de Marsan possède un pack d'avants solide susceptible de nous poser des problèmes .


Bon week-en à tous la mélée : changement de culture radical 702803

Salut Chouchou coucou

Oui, sans un paquet d'avant conquérants, il est difficile de faire bonne figure en haut du top 14, oui, les mélées sont le cœur du rugby à XV et un XV sans mêlée s'approcherait davantage du rugby à XIII.

Mais je ne vois pas ce qui dans nos propos va à l'encontre de ces affirmations. En cas je partage complètement ce constat. Mais force est de constaté que cette année l'USAP peine en mêlée. Ne partages-tu pas cet avis ?
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Chouchou Sam 29 Sep - 12:56

[quote="arlequin"][quote="Chouchou"]

la mélée : changement de culture radical 29777 Bonjour @gavach - Bonjour Arlequin . Mad

Sauf le respect que je vous dois , je pense que vous êtes tous deux de doux rêveurs la mélée : changement de culture radical 96972

Sans un paquet d'avants conquérant ou bien pour le moins capable de faire front , il est impossible en Top14 de figurer dans la première partie de tableau .

Evidemment il est vraisemblablement possible de gagner un match par ci par là , mais prendre la foudre à toutes les rencontres
écœure le public et à terme démobilise les joueurs .

Ne perdez pas de vue que la mêlée est un fondement du jeu de Rugby , c'est le combat , l'affrontement , que serait notre
Salut Chouchou coucou

du rugby à XV et un XV sans mêlée s'approcherait davantage du rugby à XIII.

=================================================================================

Mais je ne vois pas ce qui dans nos propos va à l'encontre de ces affirmations. confused la mélée : changement de culture radical 722606 ( voir l'intitulé du topic )



la mélée : changement de culture radical 29777 Ah oui absolument , le moins que l'on puisse dire c'est que contrairement aux années passées ( hormis l'année dernière ) où les équipes que nous rencontrions à l'extérieur et plus encore à Aimé Giral mettaient le "casque à pointe" , cette année la blessure de deux piliers nous handicape sérieusement . Shocked Shocked

Espérons le prompt retour de K.Pulu et de N.Mas , jusquà présent nous avons fait pour le mieux , nous avons une belle équipe , elle est équilibrée et capable de rivaliser en tous les domaines , des jours meilleurs viendront .

la mélée : changement de culture radical 483743

P.S : Il pleut très fort et la pluie handicape l'équipe qui veut faire du jeu , nous aurons des problèmes contre Mont de Marsan .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par arlequin Sam 29 Sep - 14:05

Voilà, nous avons donc le même constat : la mêlée est plus faible que les années précédentes. Il y a donc 2 solutions : soit nos joueurs vont progresser et les retours vont favoriser ce secteur de jeu soit, on va continuer à souffrir et il va falloir composer pour arriver à jouer avec ce "handicap".

Gavach proposait une idée que je ne trouvais pas si dépourvue de sens compte tenu des 3 points à répétitions que l'on risque de se prendre. Maintenant, évidemment j'espère que le pack va progresser et plier les adversaires...

De la pluie ? (oui je suis à Paris) Ah mince... Ca va être assez compliqué alors...
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par echazare Sam 29 Sep - 19:27

C'est bien beau tout ça, mais y a tîl quelqu'un qui à des images et/ou des stats à l'appui montrant que Tomalolo ne sais pas pousser, que Castex n'a pas le niveau, que nous sommes systématiquement faible en mêlée.
J'ai pas revisionné tout les matchs, mais j'ai pas souvenir que l'on soit systématiquement en difficulté.
Sur la première mi temps de ce jour, on s'en sort pas mal même.

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par arlequin Sam 29 Sep - 19:30

echazare a écrit:C'est bien beau tout ça, mais y a tîl quelqu'un qui à des images et/ou des stats à l'appui montrant que Tomalolo ne sais pas pousser, que Castex n'a pas le niveau, que nous sommes systématiquement faible en mêlée.
J'ai pas revisionné tout les matchs, mais j'ai pas souvenir que l'on soit systématiquement en difficulté.
Sur la première mi temps de ce jour, on s'en sort pas mal même.

Comme dit plus haut je veux bien regarder de nouveau le match contre Toulouse et faire les stats des mêlées perdues. Pour le reste je n'en ai aucune idée...
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par gavach Sam 29 Sep - 22:50



arretez avec vos stats , vous avez vu le nombre de marches arriere ce soir contre les montois ???
Le plus faible pack du top14 ??

heureusement que Delpoux a bien travaillé les marches arrieres et sortie express, on a pu jouer nos ballons et plutôt pourrir les mélées adverses.

Faudra s'y faire cette année. On le s' y attendait un peu.
On se rend compte que Castex c'est pas mieux que Bourrust. Et Sona lui, ben... y pousse pas !!


gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la mélée : changement de culture radical Empty Re: la mélée : changement de culture radical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum