Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Toulon - USAP

5 participants

Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty RC Toulon - USAP

Message par arlequin Dim 30 Déc - 18:12

Ce soir l'affiche du top 14 sera le RCT contre l'USAP.

La composition de l'USAP :

Schuster, Guirado, Pulu, Vahaamahina, RTW, Leo, Narraway Guiry, Mélé, Hook, Haughton, Piukala, Marty, Hume

R : Terrain, Tao, Vilaceca, Strokosch, Cazenave, Mafi, Planté, Castex

Un déplacement à Toulon est toujours une rude épreuve. Marc Delpoux a dû composer avec les blessures et les choix tactiques pour aligner le XV de départ.

Le match s'annonce âpre. Espérons une belle opposition...
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par Sharky Dim 30 Déc - 18:40

Pourvu qu'on va pas prendre 40 pions.. Rolling Eyes
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par arlequin Lun 31 Déc - 10:28

Malheureusement ce fût le cas.

Pourtant l'USAP n'a pas déjoué. Le 30-3 infligé en seconde période est dur, mais je crois que Toulon était tout simplement intouchable. A l'heure où les catalans commençaient à s'essouffler, les remplaçants toulonnais apportait une fraicheur internationnale.

Je suis content de l'essai marqué consécutif à une belle inspiration de Hook. Après dans le jeu il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs, peut être d'avoir abusé du jeu au pied, les toulonnais étant toujours très forts lorsqu'ils remontent les ballons. Je pense aux 2 ouvertures au pied de Marty.

Côté imprecision, il y a eu quelques fautes de mains, une touche non trouvée de Hume

Bref, des fautes qui existent à tous les matchs mais qui coutent cher lorsque l'adversaire s'appelle toulon.

Côté mélée je pensais que les toulonnaient allaient surclasser l'USAP, mais les catalans ont plutôt bien tenu le coup. Entrée plutôt convaincante de Sébastien Tao et de Casteix qui ont sû suppléer Schuster et Pulu.

Pour finir, les 2 cartons n'ont pas arrangé les choses...
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par Chouchou Lun 31 Déc - 15:18

Soixante minutes , .... après une bonne entame ,nous avons vaillamment tenu soixante minutes , le banc Toulonnais a creusé l'écart , le rouleau compresseur Varois est impressionnant , en un mot : " nous ne dormons au même étage " Shocked
Au delà de la défaite , notre équipe c'est bien comportée , la blessure de Hoock est préoccupante elle m'a semblé sérieuse , sera t'il rétabli pour recevoir Bordeaux bègles ? Shocked


Gardons la tête haute et poursuivons notre chemin RC Toulon - USAP 702803

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par gavach Jeu 3 Jan - 14:28



oui bien aimé l'etat d'esprit face à l'ogre, nos gars se sont bien battus .

Arbitrage de Poite a sens unique . Les toulonnais au sol systematiquement font tomber leurs adversaires. Jamais sanctionnés !!!!!

bien joué Mourad; en faisant la pleureuse et un public affuté ,l'arbitre est clairement influencé.
Chez nous, encore rop de fautes bêtes( Planté, Marty,etc). Enervant

Gros match de Mélé, vif et avisé.Pourquoi a t il été si mauvais l'an passé??? On va finir par le regretter.

Devant bel engagement sauf VAHA décidémment surcôté. Guirado niveau international
Derriére Llume a encore raté son match, sa fin de contrat devient pathetique. Autant essayer un jeune a l'aile et alterner Michel / Haughton. Gavin pense davantage à chercher un club et ça se voit, qu'on le libère...

bien aimé les débuts d'Ecochard et le petit Tao qui promet
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par dadou Ven 4 Jan - 20:09

gavach a écrit:

oui bien aimé l'etat d'esprit face à l'ogre, nos gars se sont bien battus .

Arbitrage de Poite a sens unique . Les toulonnais au sol systematiquement font tomber leurs adversaires. Jamais sanctionnés !!!!!

bien joué Mourad; en faisant la pleureuse et un public affuté ,l'arbitre est clairement influencé.
Chez nous, encore rop de fautes bêtes( Planté, Marty,etc). Enervant

Gros match de Mélé, vif et avisé.Pourquoi a t il été si mauvais l'an passé??? On va finir par le regretter.

Devant bel engagement sauf VAHA décidémment surcôté. Guirado niveau international
Derriére Llume a encore raté son match, sa fin de contrat devient pathetique. Autant essayer un jeune a l'aile et alterner Michel / Haughton. Gavin pense davantage à chercher un club et ça se voit, qu'on le libère...

bien aimé les débuts d'Ecochard et le petit Tao qui promet

moyennement d'accord avec le sempiternel refrain du "c'est la faute de l'arbitre"

Poite (qui s'était plaint en mars dernier d'avoir été insulté par Laporte, ce qui valut 60 jours de suspension à Bernie) n'est certainement pas notre meilleur ami et nous nous avait par ailleurs rien passé en Finale de top14 au mois de juin, où il a fermé les yeux (ou pas vu !?) toute la partie en mêlée sur Steenkamp le toulousain qui poussait vers l'intérieur... Sans doute s'était-il dit inconsciemment que sans hayman le RCT allait être dominé en mêlée !?

Bref Poite ne t'a pas plu ? eh bien nous non plus ! on pense qu'il aurait pu être encore un peu plus sévère avec nos amis catalans très souvent HJ (au moins aussi souvent que nous) ou qui tentaient de ralentir chaque action quand le RCT voulait emballer pour tuer le match. Sans parler de .... placages sans ballon.

Donc l'excuse de Poite c'est moyen. Juste un truc : il aurait pu faire l'économie d'1 de vos deux cartons jaunes (vu du stade).

Disons qu'il a arbitré dans le sens du match et l'équipe qui domine (le rct a dominé crescendo au fur et a mesure de l'avancement du match) est toujours moins pénalisée car elle n'a pas besoin de commettre des fautes pour avoir le ballon, puisqu'elle a le ballon ! Par ailleurs il a peut-être omis de sanctionner des fautes toulonnaises (pas tant que ça, j'ai revu le match attentivement : qq HJ et 2 passes en avants), mais on peut pas dire que le rct commette beaucoup de fautes, en toute sincérité, y compris sur les rucks où on est décriés à tort.

On a petit à petit réussi à confisquer la balle et on a commencé à aligner des passes dans tous les sens : c'est ce qui nous a permis de dépasser les 40 points au compteur.

En face j'ai vu un USAP qui subissait (d'où un peu d'indiscipline) mais très volontaire et joueur (trop rares ballons pour s'exprimer, mais ce n'est pas au visiteur de faire le jeu comme on dit); un USAP privé d'éléments importants (mas, charteris, sid, tuilagi, qui sais-je encore !?), donc très méritant. Bel engagement : je crois que (surtout en 1eMT) vous étiez paradoxalement venus tenter un gros coup.
Mais à ce jour (le score reflète mal la réalité du match) vous êtes un des adversaires les plus coriaces qu'on ait eu à Mayol.

Je vous souhaite de retrouver vos joueurs absents au plus tôt et de bien négocier les 12 derniers matchs de ce beau top14, histoire de taquiner cette 6ème place qualificative pour la HCUP. Jouable même si Grenoble ne lâchera rien. Biarritz me paraît moins bon que vous. Et le Racing et le SF sont bien trop irréguliers pour être pris au sérieux.

Très bonne année à tous et toutes et à l'USAP !

A bientôt sur ce forum !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dadou
dadou
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 77
Date d'inscription : 25/07/2012

http://www.toulonvoilesdelegende.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RC Toulon - USAP Empty Re: RC Toulon - USAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum