Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La tête haute .

+3
Roquetes
echazare
Chouchou
7 participants

Aller en bas

La tête haute .  Empty La tête haute .

Message par Chouchou Sam 14 Déc - 19:16

La tête haute .  702803 

Jusqu'à la dernière seconde nous avons cru à la victoire .  bounce 
Un essai assassin est venu à la dernière seconde nous crucifier  Embarassed Embarassed 
Une kyrielle de blessés et d' indisponibles nous ont fait défaut , c'était trop  Surprised Surprised 

Cependant nous tombons la tête haute , nous avons livré un match d'hommes .
Joueurs de l'U.S.A.P , vous portez fièrement nos couleurs .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par echazare Dim 15 Déc - 10:02

Chouchou a écrit:La tête haute .  702803 

Jusqu'à la dernière seconde nous avons cru à la victoire .  bounce 
Un essai assassin est venu à la dernière seconde nous crucifier  Embarassed Embarassed 
Une kyrielle de blessés et d' indisponibles nous ont fait défaut , c'était trop  Surprised Surprised 

Cependant nous tombons la tête haute , nous avons livré un match d'hommes .
Joueurs de l'U.S.A.P , vous portez fièrement nos couleurs .

Et l'arbitrage nous a pas été aussi défavorable cette fois.
Avec autant de blessés c’était presque mission impossible.
C'est mieux pour l'USAP de ne jouer au'un seul tableau maintenant...

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 146
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Roquetes Dim 15 Déc - 11:29

Salut,
Oui on tombe les "armes à la main"  La tête haute .  568571 mais notre histoire dans la H-Cup est souvent un peu écrite d'avance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roquetes
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Chouchou Dim 15 Déc - 15:24

La tête haute .  702803 

De mémoire , c'est la première fois que nous voyons deux piliers et deux secondes ligne faire le match entier . Shocked  Shocked 

Effectivement c'était mission impossible et pourtant nous avons failli le faire , cela démontre clairement l'état d'esprit du groupe  La tête haute .  502392 

Donc maintenant , il ne reste plus qu'à finir dans les six , nous ne sommes qu'à la moitié du championnat et les blessés et indisponibles vont revenir sauf Lopez pour qui la saison est terminée , Allan me plaît bien ,  si la scoumoune pouvait nous lâcher !! Rolling Eyes  Rolling Eyes .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par ricky Dim 15 Déc - 17:49

Quand tu as 4 points d'avance que le temps est écoulé et que tu joués dans la moitié de camp adverse je trouve lamentable de perdre en prenant un essai après avoir été transpercé.
On n'a pas notre place en hcup. 3 défaites en 4 matchs dans une poule loin d'être mortelle je suis très decue je m'attendais a un minimum. Enfin bon ça fait fait 4 ans qu'on est transparent et c'est pas l'an prochain que ça s'améliorera en perdant Vahaamahîna et Guirado le meilleur de l'Usap a chaque ligne....
ricky
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Chouchou Dim 15 Déc - 20:27

ricky a écrit:Quand tu as 4 points d'avance que le temps est écoulé et que tu joués dans la moitié de camp adverse je trouve lamentable de perdre en prenant un essai après avoir été transpercé.
On n'a pas notre place en hcup. 3 défaites en 4 matchs dans une poule loin d'être mortelle je suis très decue je m'attendais a un minimum. Enfin bon ça fait fait 4 ans qu'on est transparent et c'est pas l'an prochain que ça s'améliorera en perdant Vahaamahîna et Guirado le meilleur de l'Usap a chaque ligne....

 La tête haute .  702803 

Oui c'est regrettable , je pense qu'après l'essai qu'ils pensaient être celui de la victoire à quelques secondes de la fin du match , l'euphorie les a privés de la concentration en défense qui avait été la leur durant tout le match .   Embarassed Embarassed 

Il n'en demeure pas moins qu' handicapés qu'ils étaient par une dizaine d'absents , ils ont livré un match âpre , un match d'hommes , ils n'ont rien lâché jusqu'à cette fatidique dernière seconde .  Embarassed Embarassed 

C'est le sport , c'est le rugby , il faut prendre cela comme un énième enseignement et se concentrer sur les échéances à venir et revenir dans les six , je pense que l'état d'esprit guerrier de nos joueurs nous autorise à penser que c'est possible , d'autant plus que nous sommes juste à la moitié du championnat et que nous allons récupérer nos joueurs blessés et suspendus , sauf Camille Lopez qui lui a terminé la saison . Rolling Eyes  Rolling Eyes

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par ricky Lun 16 Déc - 0:23

sur les 4 prochains matchs on se déplace a trois reprises et en regardant les matchs de nos adversaires Perpignan a de grands risques d'être 12e.

hier nos joueurs ont montre un bon état d'esprit et a été vaillant une grande parte du match. Ceci dit même Biarritz se bat a chaque match et ce n'est pas pour autant qu'ils son bons derniers. Il est temps de prendre de vraies mesures. On a un président arrivé il y a trois mois qui n'a pris aucune décision alors qu'il promettait un bel avenir à l'instar de flamby.

Un changement d'entraîneur ou l'arrivée de quelques joueurs reconnus pour booster le groupe ne feraient pas de mal.

Et Marty il la prend quand se retraite ? Je l'aimais bien mais a force de ses mauvaises prestations a répétition il va finir par me décevoir. Il a fait une très belle carrière chez nous et il est temps qu'il se reconvertisse.
ricky
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Messages : 1410
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par cobraverde66 Lun 16 Déc - 20:01

La tête haute? Désolé mais pas tout à fait d'accord. On aurait gagné sur cet essai entaché de deux en avants de 1 m, c'est ça notre fierté ? Quand bien même on dirait que c'est une compensation arbitrale vis à vis du premier match (qu'on perd logiquement quand même)...on n'est pas à la hauteur du Munster. Je n'avais pas envie de me satisafaire d'une victoire sur le dos de l'arbitre. On est vaillant ok. Mais notre niveau est trop juste. On est devenu une petite équipe sympa qui envoie du jeu, qui se bat mais on gagne plus (5 défaites d'affilée il me semble). Fût un temps où on savait tenir les mêlées, mettre les barbelés en défense et s'appuyer sur un buteur. C'est restrictif mais c'est aussi de la stratégie. J'ai pas la prétention de donner les leçons à Despoux mais je crois que le jeu qu'il prône est plus adapté aux All blacks qu'à l'USAP. Les blessures n'arrangent rien certes...mais ne nous voilons pas la face : pour l'instant on n'est compétitif ni en Top 14 ni en H-Cup. Delpoux je l'aime bien mais faut qu'il descende de son nuage...ou qu'il laisse tomber la langue de bois et la communication facile.
cobraverde66
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Chouchou Lun 16 Déc - 23:06

cobraverde66 a écrit:La tête haute? Désolé mais pas tout à fait d'accord. On aurait gagné sur cet essai entaché de deux en avants de 1 m, c'est ça notre fierté ? Quand bien même on dirait que c'est une compensation arbitrale vis à vis du premier match (qu'on perd logiquement quand même)...on n'est pas à la hauteur du Munster. Je n'avais pas envie de me satisafaire d'une victoire sur le dos de l'arbitre. On est vaillant ok. Mais notre niveau est trop juste. On est devenu une petite équipe sympa qui envoie du jeu, qui se bat mais on gagne plus (5 défaites d'affilée il me semble). Fût un temps où on savait tenir les mêlées, mettre les barbelés en défense et s'appuyer sur un buteur. C'est restrictif mais c'est aussi de la stratégie. J'ai pas la prétention de donner les leçons à Despoux mais je crois que le jeu qu'il prône est plus adapté aux All blacks qu'à l'USAP. Les blessures n'arrangent rien certes...mais ne nous voilons pas la face : pour l'instant on n'est compétitif ni en Top 14 ni en H-Cup. Delpoux je l'aime bien mais faut qu'il descende de son nuage...ou qu'il laisse tomber la langue de bois et la communication facile.


 La tête haute .  702803 

Je n'ai pas le sentiment que M.Delpoux soit sur un nuage , Sad 
 il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , samedi nous avions des blessés , des suspendus , des indisponibles , sa fait beaucoup .  Shocked Shocked 
Les deux piliers : Tao et Ion ainsi que les deux deuxième ligne : Vilaséca et Vahaamahina ont fait la le match entier , je suis certain qu'il eut préféré les changer à l'heure de jeu .  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

L'équipe a été courageuse solidaire et vaillante , elle a livré un combat , un match d'hommes , samedi les dieux du rugby n'étaient pas Catalans . Surprised  Surprised 
Onzième budget du Top14 , on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , il faut ne pas omettre de remercier et saluer monsieur Rivière qui a mis de l'argent et selon ses dires en remettra encore .

En tous cas , lorsque je suis sorti d'Aimé Giral samedi , il n'y avait nul ressentiment dans l'expression des gens avec qui j'ai parlé ou que j'ai croisé .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Ceci explique ( certainement ) cela

Message par tigrou Mar 17 Déc - 22:55

Budget des équipes du Top14 en millions d'euros .


Toulouse     :  35,419

Clermont    :  26,718

St Français  :  24,968

Toulon        :  23,663

Racing M    :  22,452

Montpellier :  19,971

Grenoble    :  18,644

Bayonne    :  18,147

Castres      :  17,335

Biarritz      :  16,944

U.S.A.P      :  14,953   Cool 

Bordeaux B :  12,862  

Brive          :  11,092

Oyonnax      :   9,173

tigrou
Minimes
Minimes

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Chouchou Mar 17 Déc - 23:18

La tête haute .  702803 

Donc , sauf erreur l'addition des budgets des clubs de Top14 se monte à un peu plus de 272 millions d'euros ,

approximativement la moitié du F.C.Barcelone dont le budget 2013 se monte à 509 millions d'euros .  :barca1:

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par tigrou Mar 17 Déc - 23:40

Chouchou a écrit:La tête haute .  702803 

Donc , sauf erreur l'addition des budgets des clubs de Top14 se monte à un peu plus de 272 millions d'euros ,

approximativement la moitié du F.C.Barcelone dont le budget 2013 se monte à 509 millions d'euros .  :barca1:



 Embarassed  Il est vrai que vu sous cet angle , on se sent petits .

tigrou
Minimes
Minimes

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par cobraverde66 Jeu 19 Déc - 21:36

Et le champion en titre s'appelle Castres.. Et Oyonnax a battu à domicile Toulon, Clermont, Perpignan...Et l'USAP peut être dans les six! (à partir de là on peut rêver). S"il s'agissait juste de budget le Brennus serait à vendre.
cobraverde66
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Chouchou Jeu 19 Déc - 23:58

cobraverde66 a écrit:Et le champion en titre s'appelle Castres.. Et Oyonnax a battu à domicile Toulon, Clermont, Perpignan...Et l'USAP peut être dans les six! (à partir de là on peut rêver). S"il s'agissait juste de budget le Brennus serait à vendre.

 La tête haute .  702803 

Certes ce n'est assuremment pas qu'une affaire de budget , bien que les finances ça aide quand même un petit peu .  Razz Razz 

Cette saison j'ai vu tous les matchs à Aimé Giral et quelques autre à la télévision , les joueurs à chaque fois se sont envoyés . Nous perdons à domicile contre le Stade Français suite à un drop assassin de Plisson à la dernière seconde , contre Clermont les joueurs se sont vidé les tripes , tout comme l'essai pris aussi à la sirène contre le Munster alors que tout un chacun pensait avoir le match en poche .  Surprised  Surprised 

Nous avons beaucoup de blessés , des indisponibles , des suspendus . Il faut faire confiance à M.Delpoux , c'est compliqué , il faut faire le dos rond , les dieux du Rugby ne s'acharneront pas continuellement sur nous . Sad  Sad 

J'ose espérer que les treize matchs de Top14 restants nous permettront de revenir dans les six . Shocked  Shocked

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par TUCUMAN Sam 21 Déc - 19:33

En tout cas ce soir c'est mal barré, on se fait bouffer en conquête et on est maintenus dans notre camp, j'espère que ça va changer en deuxième mitemps
TUCUMAN
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 181
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tête haute .  Empty Re: La tête haute .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum