Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Orphelin ou pas ?

+10
gaspacho31
Eusebio Cafarelli
Crachat
Català
philippe78
Sharky
gef
jep66
med31
carto
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Crachat Lun 23 Juil - 16:42

Salut à tous,
juste un petit message pour vous dire que même nous les modérateurs n'avons pas été prévenu de la fermeture du forum, ni d'une éventuelle réouverture ou quoi que ce soit. Pas très élégant je trouve.
Crachat n'est pas mon vrai pseudo mais je trouve que ça sonne bien Laughing Quelques uns connaissent le vrai, dont carto!

L'ex-modérateur1.

Crachat
Premiers Pas
Premiers Pas

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Eusebio Cafarelli Lun 23 Juil - 16:55

C'est ce que j'ai mis sur facebook (je m'y suis inscrit par obligation Evil or Very Mad ...). LamentaPle...

Mais même si le forum revient , ce dont je doute, un petit mot pour prévenir n'aurait fait de mal à personne et représentait bien le minimum minimorum.

Pathétique mais presque.


Eusebio Cafarelli
Cadet
Cadet

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gaspacho31 Lun 23 Juil - 16:56

Bjr à tous , çà fait 4 jours que je tourne , j'ai joint par mail Castaigne sur le forum des capitouls pour savoir ce qui se passait , il ne savait pas et moi non plus le pourquoi et le comment de la disparition du forum officiel .
J'ai trouvé celui-ci (merci à Sharky) et je tiens à faire part du sentiment d'abandon ressenti ces derniers jours puisque c'est le sujet .
Je vois que certains ont trouvé le même chemin que moi à l'instar d'un Carto ou d'un Philippe78 mais d'autres sûrement isolés doivent se morfondre dans leur coin : l'ultin , xiput etc,etc une pensée pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad

gaspacho31
Poussin
Poussin

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par philippe78 Lun 23 Juil - 17:03

gaspacho31 a écrit: Bjr à tous , çà fait 4 jours que je tourne , j'ai joint par mail Castaigne sur le forum des capitouls pour savoir ce qui se passait , il ne savait pas et moi non plus le pourquoi et le comment de la disparition du forum officiel .
J'ai trouvé celui-ci (merci à Sharky) et je tiens à faire part du sentiment d'abandon ressenti ces derniers jours puisque c'est le sujet .
Je vois que certains ont trouvé le même chemin que moi à l'instar d'un Carto ou d'un Philippe78 mais d'autres sûrement isolés doivent se morfondre dans leur coin : l'ultin , xiput etc,etc une pensée pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad


Adiu,

L'ultim,je l'ai vu sur le forum.Il est là.
+1 avec Eusebio aucun message d'explication:lamentable.J'ai envoyé un mail vendredi apm:aucune réponse !!

philippe78
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par philippe78 Lun 23 Juil - 17:31

Crachat a écrit:Salut à tous,
juste un petit message pour vous dire que même nous les modérateurs n'avons pas été prévenu de la fermeture du forum, ni d'une éventuelle réouverture ou quoi que ce soit. Pas très élégant je trouve.
Crachat n'est pas mon vrai pseudo mais je trouve que ça sonne bien Laughing Quelques uns connaissent le vrai, dont carto!

L'ex-modérateur1.


Tu as des glaires qui remontent en ce moment ? Laughing

philippe78
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par l'ùltim Lun 23 Juil - 17:36

philippe78 a écrit:
gaspacho31 a écrit: Bjr à tous , çà fait 4 jours que je tourne , j'ai joint par mail Castaigne sur le forum des capitouls pour savoir ce qui se passait , il ne savait pas et moi non plus le pourquoi et le comment de la disparition du forum officiel .
J'ai trouvé celui-ci (merci à Sharky) et je tiens à faire part du sentiment d'abandon ressenti ces derniers jours puisque c'est le sujet .
Je vois que certains ont trouvé le même chemin que moi à l'instar d'un Carto ou d'un Philippe78 mais d'autres sûrement isolés doivent se morfondre dans leur coin : l'ultin , xiput etc,etc une pensée pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad


Adiu,

L'ultim,je l'ai vu sur le forum.Il est là.
+1 avec Eusebio aucun message d'explication:lamentable.J'ai envoyé un mail vendredi apm:aucune réponse !!
Merci Philippe, je me suis inscrit depuis que les modos ne pensaient qu'à massacrer les uns et les autres mais je n'ai jamais encore participé.
J'observe ce forum depuis quelque temps et je constate qu'il évolue dans le bon sens; donc si l'officiel ferme ou ne correspond plus à mon attente, je ne manquerai pas de venir ici soutenir et animer la discussion. Wink

l'ùltim
Cadet
Cadet

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 17:53

Eusebi0 a écrit:C'est ce que j'ai mis sur facebook (je m'y suis inscrit par obligation Evil or Very Mad ...). LamentaPle...

Mais même si le forum revient , ce dont je doute, un petit mot pour prévenir n'aurait fait de mal à personne et représentait bien le minimum minimorum.

Pathétique mais presque.

Et dire que nous en parlions la veille même .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 18:02

Crachat a écrit:Salut à tous,
juste un petit message pour vous dire que même nous les modérateurs n'avons pas été prévenu de la fermeture du forum, ni d'une éventuelle réouverture ou quoi que ce soit. Pas très élégant je trouve.
Crachat n'est pas mon vrai pseudo mais je trouve que ça sonne bien Laughing Quelques uns connaissent le vrai, dont carto!

L'ex-modérateur1.
Nous avions évoqué cette éventualité , qui j'espère n'arrivera pas . Wink

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 18:36

ShaRky a écrit:Déjà j'ai mis la section usap et générale en haut car comme le dis gef c'est avant tout un forum.


Ensuite pour ce qui est des sous forum etc... Je pense à virer tout le bordel qui a dans la section générale (section rugby, coupe du monde etc...) et mettre à la place ce qu'il y avait dans le forum officiel.
Il manque , si je ne me trompe , un bandeau du style , surveiller ce sujet , pour chaque topic .
Il faudrait pouvoir surveiller également tout nouveau sujet arrivant sur le forum, en ajoutant la possibilité de surveiller l'ensemble de chaque rubrique , comme dans le forum officiel.

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Eusebio Cafarelli Lun 23 Juil - 18:43

carto a écrit:
Eusebi0 a écrit:C'est ce que j'ai mis sur facebook (je m'y suis inscrit par obligation Evil or Very Mad ...). LamentaPle...

Mais même si le forum revient , ce dont je doute, un petit mot pour prévenir n'aurait fait de mal à personne et représentait bien le minimum minimorum.

Pathétique mais presque.

Et dire que nous en parlions la veille même .

Et oui, l'inquiétude était donc justifiée...

Eusebio Cafarelli
Cadet
Cadet

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Lun 23 Juil - 18:52

carto a écrit:
ShaRky a écrit:Déjà j'ai mis la section usap et générale en haut car comme le dis gef c'est avant tout un forum.


Ensuite pour ce qui est des sous forum etc... Je pense à virer tout le bordel qui a dans la section générale (section rugby, coupe du monde etc...) et mettre à la place ce qu'il y avait dans le forum officiel.
Il manque , si je ne me trompe , un bandeau du style , surveiller ce sujet , pour chaque topic .
Il faudrait pouvoir surveiller également tout nouveau sujet arrivant sur le forum, en ajoutant la possibilité de surveiller l'ensemble de chaque rubrique , comme dans le forum officiel.

Normalement, tu peux surveiller le sujet. Le bouton se trouve en bas à droite du forum sous le dernier message de la page, sous les grosses flèches noire.

C'est bien ça que tu me demandes ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 19:31

Très surpris de recevoir ce jour ceci du forum officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avertissement d'un message du forum - "Les questions diverses"
lundi 23 juillet 2012 19h05
Avertissement d'un message du forum - "Les questions diverses"
Vendredi 20 juillet 2012 0h13
De:
"webmaster@usap.fr" <webmaster@usap.fr>
Afficher les détails du contact
À:
"carto66"

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 19:34

ShaRky
Lun 23 Juil - 18:52
Normalement, tu peux surveiller le sujet. Le bouton se trouve en bas à droite du forum sous le dernier message de la page, sous les grosses flèches noire.
C'est bien ça que tu me demandes ?


Oui merci .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gaspacho31 Lun 23 Juil - 20:33

Donc Carto si tu as reçu un contact des questions diverses cela veut dire que le forum existe encore mais pas en ligne sur le site de l'Usap Shocked

gaspacho31
Poussin
Poussin

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Lun 23 Juil - 20:53

Oui je suppose , car avant sa fermeture , je restais des jours sans recevoir d'alertes puisd'un coup deux cents mails en une journée .C'est un signe qu'il est toujours actif , me semble-t-il

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Lun 23 Juil - 21:33

Il nous faudrait un expert ès info pour nous le confirmer...

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par med31 Lun 23 Juil - 23:12

philippe78 a écrit:
gaspacho31 a écrit: Bjr à tous , çà fait 4 jours que je tourne , j'ai joint par mail Castaigne sur le forum des capitouls pour savoir ce qui se passait , il ne savait pas et moi non plus le pourquoi et le comment de la disparition du forum officiel .
J'ai trouvé celui-ci (merci à Sharky) et je tiens à faire part du sentiment d'abandon ressenti ces derniers jours puisque c'est le sujet .
Je vois que certains ont trouvé le même chemin que moi à l'instar d'un Carto ou d'un Philippe78 mais d'autres sûrement isolés doivent se morfondre dans leur coin : l'ultin , xiput etc,etc une pensée pour eux Crying or Very sad Crying or Very sad


Adiu,

L'ultim,je l'ai vu sur le forum.Il est là.
+1 avec Eusebio aucun message d'explication:lamentable.J'ai envoyé un mail vendredi apm:aucune réponse !!

Pareil pour moi..... Je tourne en rond depuis vendredi....... J'ai envoyé un mail vendredi au webmaster de l'USAP, mais il a pas encore trouvé le bouton "Repondre"...... Question Question

med31
Cadet
Cadet

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 1:09

De source non officielle , mais si cela ce confirmait ........le forum officiel est en train d'être dépoussiéré . Il devrait revenir sous peu .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Mar 24 Juil - 7:27

Espérons que par dépoussiérage ils entendent aussi mise à jour de la version de phpBB. J'ai recréé le forum sur mon ordi avec la dernière version, à titre d'essai au cas où, et c'est bien plus agréable qu'avec la version périmée du forum officiel qui traînait quelques bugs.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce site n'a pas la même interface puisqu'il tourne lui aussi sur phpBB. On y gagnerait en clarté et fluidité de navigation avec un accès plus intuitif aux différentes fonctions.
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Eusebio Cafarelli Mar 24 Juil - 8:15

carto a écrit:De source non officielle , mais si cela ce confirmait ........le forum officiel est en train d'être dépoussiéré . Il devrait revenir sous peu .

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.

Eusebio Cafarelli
Cadet
Cadet

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par jep66 Mar 24 Juil - 9:22

gef a écrit:Espérons que par dépoussiérage ils entendent aussi mise à jour de la version de phpBB. J'ai recréé le forum sur mon ordi avec la dernière version, à titre d'essai au cas où, et c'est bien plus agréable qu'avec la version périmée du forum officiel qui traînait quelques bugs.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce site n'a pas la même interface puisqu'il tourne lui aussi sur phpBB. On y gagnerait en clarté et fluidité de navigation avec un accès plus intuitif aux différentes fonctions.


SI ce site ressemblait en tout point a celui officiel, alors autant ne pas le créer. Ce forum a une "identitée" visuelle qui lui est propre, et n'est pas une copie de l'officiel ! Cela dit, vos remarques nous aides beaucoup Wink

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Drexciya Mar 24 Juil - 10:06

Eusebi0 a écrit:
carto a écrit:De source non officielle , mais si cela ce confirmait ........le forum officiel est en train d'être dépoussiéré . Il devrait revenir sous peu .

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Drexciya
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par philippe78 Mar 24 Juil - 10:12

Drexciya a écrit:
Eusebi0 a écrit:
carto a écrit:De source non officielle , mais si cela ce confirmait ........le forum officiel est en train d'être dépoussiéré . Il devrait revenir sous peu .

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Ils sont bénévoles et on ne les prévient pas! et ceux qui envoient un mail d'explication au siège n'ont pas de réponses.................................

philippe78
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Mar 24 Juil - 11:33

jep66 a écrit:SI ce site ressemblait en tout point a celui officiel, alors autant ne pas le créer. Ce forum a une "identitée" visuelle qui lui est propre, et n'est pas une copie de l'officiel ! Cela dit, vos remarques nous aides beaucoup Wink
Je ne parle pas de faire de ce site une copie de l'autre. Je dis que si l'autre ne réapparaît pas, il sera facile d'en créer un à l'identique ailleurs.
Ma remarque concernant ce site est que, à trop vouloir le personnaliser, vous avez ajouté une surcouche à l'interface phpBB qui le rend plus lourd et moins intuitif en matière de navigation: en bref, vous êtes allés un peu trop loin dans le relooking, un peu à l'image de certains opérateurs téléphoniques qui ajoutent leur touche personnelle aux configurations de base des téléphones et alourdissent un système bien rodé et connu de tous. L'intérêt de phpBB c'est que cette interface est très répandue, en plus d'être bien pensée, et que ça permet à un nouveau membre de rapidement s'approprier le site car il est dans un environnement familier. L'autre avantage est qu'il reste possible de personnaliser l'interface visuelle, à la condition de le faire judicieusement. Sur forumactif qui vous héberge, il y a bien des exemples, dont quelques uns sur le rugby justement.

Mais ça ce n'est que mon avis et je comprends que vous soyez attachés à votre site et au design que vous avez développé. C'est pourquoi dès le début de mon intervention j'avais dit :
gef a écrit:Salut sharky, je ne sais pas s'il faut changer quelque chose. Ce site a ses habitués, ....
Je tiens d'ailleurs à remercier Sharky qui a déjà fait pas mal d'efforts pour revoir l'organisation du site pour nous aider à nous y retrouver, ce qu'il n'était pas obligé de faire après tout.
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gavach Mar 24 Juil - 12:48

philippe78 a écrit:
Drexciya a écrit:
Eusebi0 a écrit:

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Ils sont bénévoles et on ne les prévient pas! et ceux qui envoient un mail d'explication au siège n'ont pas de réponses.................................

Content que les modos-fachos de l'ancien forum aient été traités comme ils nous ont traités !!!!
Si ils ont de la fierté , ils refuseront de continuer à modérer... pour le bien de tous
Sinon ce site est vraiment bienvenu pour les éxilés comme moi, très convivial et utile. Moi çà me dérange pas de basculer ici et de fermer l'officiel modéré par les fachos (allusion politique interdite, critique virulente bannie, deux poids deux mesures selon les forumers, commentaires méprisants des modérateurs, etc etc)
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 2 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum