Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Orphelin ou pas ?

+10
gaspacho31
Eusebio Cafarelli
Crachat
Català
philippe78
Sharky
gef
jep66
med31
carto
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Drexciya Mar 24 Juil - 14:19

gavach a écrit:
philippe78 a écrit:
Drexciya a écrit:
Eusebi0 a écrit:

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Ils sont bénévoles et on ne les prévient pas! et ceux qui envoient un mail d'explication au siège n'ont pas de réponses.................................

Content que les modos-fachos de l'ancien forum aient été traités comme ils nous ont traités !!!!
Si ils ont de la fierté , ils refuseront de continuer à modérer... pour le bien de tous
Sinon ce site est vraiment bienvenu pour les éxilés comme moi, très convivial et utile. Moi çà me dérange pas de basculer ici et de fermer l'officiel modéré par les fachos (allusion politique interdite, critique virulente bannie, deux poids deux mesures selon les forumers, commentaires méprisants des modérateurs, etc etc)

Même si certains ont pu y prendre du plaisir, je pense surtout qu'ils appliquaient les consignes. Qu'ils n'aient pas été informés de la fermeture - même temporaire (ja veurem comme dirait Llucet Wink ) - suffira je pense à ce qu'ils ne repostulent pas... Et on pouvait ne pas être d'accord par exemple avec Corbeau, mais pour moi qui ne postait guère, mais qui parcourait ce forum assidument depuis près d'une dizaine d'années, eh bien sa prose était un réel plaisir à lire en comparaison avec les éructations de beaucoup d'autres.

Drexciya
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 15:00

gef a écrit:Espérons que par dépoussiérage ils entendent aussi mise à jour de la version de phpBB. [b]J'ai recréé le forum sur mon ordi avec la dernière version, à titre d'essai au cas où, [/b]et c'est bien plus agréable qu'avec la version périmée du forum officiel qui traînait quelques bugs.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce site n'a pas la même interface puisqu'il tourne lui aussi sur phpBB. On y gagnerait en clarté et fluidité de navigation avec un accès plus intuitif aux différentes fonctions.
Tu as l'air d'avoir des compétences en informatique , ce serait bien si l'officiel ne revenait pas d'adapter celui ci avec son créateur , ou de voir de ton coté . Wink

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 15:04

Eusebi0 a écrit:
carto a écrit:De source non officielle , mais si cela ce confirmait ........le forum officiel est en train d'être dépoussiéré . Il devrait revenir sous peu .

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
J'ai eu une personne" bien placée " à qui j'ai posé la question , elle est restée très évasive . Evil or Very Mad

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 15:06

gef a écrit:
jep66 a écrit:SI ce site ressemblait en tout point a celui officiel, alors autant ne pas le créer. Ce forum a une "identitée" visuelle qui lui est propre, et n'est pas une copie de l'officiel ! Cela dit, vos remarques nous aides beaucoup Wink
Je ne parle pas de faire de ce site une copie de l'autre. Je dis que si l'autre ne réapparaît pas, il sera facile d'en créer un à l'identique ailleurs.
Ma remarque concernant ce site est que, à trop vouloir le personnaliser, vous avez ajouté une surcouche à l'interface phpBB qui le rend plus lourd et moins intuitif en matière de navigation: en bref, vous êtes allés un peu trop loin dans le relooking, un peu à l'image de certains opérateurs téléphoniques qui ajoutent leur touche personnelle aux configurations de base des téléphones et alourdissent un système bien rodé et connu de tous. L'intérêt de phpBB c'est que cette interface est très répandue, en plus d'être bien pensée, et que ça permet à un nouveau membre de rapidement s'approprier le site car il est dans un environnement familier. L'autre avantage est qu'il reste possible de personnaliser l'interface visuelle, à la condition de le faire judicieusement. Sur forumactif qui vous héberge, il y a bien des exemples, dont quelques uns sur le rugby justement.

Mais ça ce n'est que mon avis et je comprends que vous soyez attachés à votre site et au design que vous avez développé. C'est pourquoi dès le début de mon intervention j'avais dit :
gef a écrit:Salut sharky, je ne sais pas s'il faut changer quelque chose. Ce site a ses habitués, ....
Je tiens d'ailleurs à remercier Sharky qui a déjà fait pas mal d'efforts pour revoir l'organisation du site pour nous aider à nous y retrouver, ce qu'il n'était pas obligé de faire après tout.
+1

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par arlequin Mar 24 Juil - 15:12

Personnellement, l'interface ne me gêne pas. C'est comme tout, on s'y fait à la longue Wink Et puis il n'y a pas non plus de révolution entre l'interface du forum du site officiel et celui-ci... Ca se joue sur des détails.
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 15:28

gavach a écrit:
philippe78 a écrit:
Drexciya a écrit:
Eusebi0 a écrit:

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Ils sont bénévoles et on ne les prévient pas! et ceux qui envoient un mail d'explication au siège n'ont pas de réponses.................................

Content que les modos-fachos de l'ancien forum aient été traités comme ils nous ont traités !!!!
Si ils ont de la fierté , ils refuseront de continuer à modérer... pour le bien de tous
Sinon ce site est vraiment bienvenu pour les éxilés comme moi, très convivial et utile. Moi çà me dérange pas de basculer ici et de fermer l'officiel modéré par les fachos (allusion politique interdite, critique virulente bannie, deux poids deux mesures selon les forumers, commentaires méprisants des modérateurs, etc etc)
Personnellement je suis contre toute forme de censure , j'en connais deux en dehors de corbeau5 . Ils sont loin d'être des modos-machos , jolie pointe d'humour , bonne connaissance de l'esprit rugby ,de l'esprit du club , même si je soupçonne l'un d'eux de ne pas toujours être d'accord avec la politique générale du club, ce qui est son droit , Embarassed un penchant particulièr pour la formation et les espoirs du club . j'ai de très bons rapports avec eux.
les deux figuraient , sous leurs pseudos de forumistes , parmi les favoris du forum , lors d'un topic concernant ce sujet . Wink

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 15:38

ShaRky a écrit:
carto a écrit:
ShaRky a écrit:Déjà j'ai mis la section usap et générale en haut car comme le dis gef c'est avant tout un forum.


Ensuite pour ce qui est des sous forum etc... Je pense à virer tout le bordel qui a dans la section générale (section rugby, coupe du monde etc...) et mettre à la place ce qu'il y avait dans le forum officiel.
Il manque , si je ne me trompe , un bandeau du style , surveiller ce sujet , pour chaque topic .
Il faudrait pouvoir surveiller également tout nouveau sujet arrivant sur le forum, en ajoutant la possibilité de surveiller l'ensemble de chaque rubrique , comme dans le forum officiel.

Normalement, tu peux surveiller le sujet. Le bouton se trouve en bas à droite du forum sous le dernier message de la page, sous les grosses flèches noire.

C'est bien ça que tu me demandes ?
Il faudrait pouvoir surveiller tout nouveau sujet rentrant dans les diverses rubriques , rien qu'en tapant sur un bandeau "surveiller ces rubriques " en tête de :

Le TOP 14

Rugby international

L'Association

Questions diverses


Dragons Catalans

Section Dragons Catalans

Super League

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par l'ùltim Mar 24 Juil - 15:57

gavach a écrit:
philippe78 a écrit:
Drexciya a écrit:
Eusebi0 a écrit:

Même si c'est vrai, ce que je souhaite, c'est naze question "explications". Ca fait penser au train qui s'arrête pendant 2 heures en rase campagne sans explications.
Tout à fait d'accord, il y a un côté "paye et ferme-la" qui est assez déplaisant. Le pompon, ce sont les modos qui n'ont pas non plus été prévenus !

Ils sont bénévoles et on ne les prévient pas! et ceux qui envoient un mail d'explication au siège n'ont pas de réponses.................................

Content que les modos-fachos de l'ancien forum aient été traités comme ils nous ont traités !!!!
Si ils ont de la fierté , ils refuseront de continuer à modérer... pour le bien de tous
Sinon ce site est vraiment bienvenu pour les éxilés comme moi, très convivial et utile. Moi çà me dérange pas de basculer ici et de fermer l'officiel modéré par les fachos (allusion politique interdite, critique virulente bannie, deux poids deux mesures selon les forumers, commentaires méprisants des modérateurs, etc etc)
Pareil ! Cool
Et pas d'accord avec Carto pour la première fois Sad

l'ùltim
Cadet
Cadet

Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Drexciya Mar 24 Juil - 16:30

carto a écrit:
ShaRky a écrit:
carto a écrit:
ShaRky a écrit:Déjà j'ai mis la section usap et générale en haut car comme le dis gef c'est avant tout un forum.


Ensuite pour ce qui est des sous forum etc... Je pense à virer tout le bordel qui a dans la section générale (section rugby, coupe du monde etc...) et mettre à la place ce qu'il y avait dans le forum officiel.
Il manque , si je ne me trompe , un bandeau du style , surveiller ce sujet , pour chaque topic .
Il faudrait pouvoir surveiller également tout nouveau sujet arrivant sur le forum, en ajoutant la possibilité de surveiller l'ensemble de chaque rubrique , comme dans le forum officiel.

Normalement, tu peux surveiller le sujet. Le bouton se trouve en bas à droite du forum sous le dernier message de la page, sous les grosses flèches noire.

C'est bien ça que tu me demandes ?
Il faudrait pouvoir surveiller tout nouveau sujet rentrant dans les diverses rubriques , rien qu'en tapant sur un bandeau "surveiller ces rubriques " en tête de :

Le TOP 14

Rugby international

L'Association

Questions diverses


Dragons Catalans

Section Dragons Catalans

Super League
Le fait d'avoir mis à part la section "Internationale" sur le forum officiel, a un peu tué la rubrique je trouve.


Dernière édition par Drexciya le Mar 24 Juil - 16:52, édité 1 fois

Drexciya
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Mar 24 Juil - 16:34

D'ailleurs elle a pas trop de succès ici ! (en même temps il ne se passe rien en international !) Shocked

Ça se passait comment avant que cette rubrique existe ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Drexciya Mar 24 Juil - 16:54

ShaRky a écrit:
Ça se passait comment avant que cette rubrique existe ?
Avant, il y avait 2 rubriques : Rugby et Questions diverses, ça simplifiait Smile

Drexciya
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gavach Mar 24 Juil - 19:41

Drexciya a écrit:
ShaRky a écrit:
Ça se passait comment avant que cette rubrique existe ?
Avant, il y avait 2 rubriques : Rugby et Questions diverses, ça simplifiait Smile

Oui plus simple, le cloisonnement est moins convivial.
Le gros probléme etait surtout les sujets quasiment identiques qui s'ouvraient toutes les 10 minutes.
gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 19:59

Sympa les nouvelles couleurs .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Mar 24 Juil - 20:12

carto a écrit:Sympa les nouvelles couleurs .

Merci.

Vous pensez que c'est mieux avec seulement 2 rubriques comme avant ? Enlever International et Association ?
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Mar 24 Juil - 20:21


Reçu ce jour du forum officiel .
????????????????????????????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avertissement d'un message du forum - "L'équipe pro" mardi 24 juillet 2012 à 15h29



Avertissement d'un message du forum - "L'équipe pro"
Vendredi 20 juillet 2012 0h44
De:"webmaster@usap.fr" <webmaster@usap.fr>
Afficher les détails du contact À:"carto66"

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Sharky Mar 24 Juil - 20:23

C'est quoi ce bordel ?! Laughing
Sharky
Sharky
Patron
Patron

Messages : 948
Date d'inscription : 26/06/2009

https://usap.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par gef Mar 24 Juil - 22:59

carto a écrit:
Reçu ce jour du forum officiel .
????????????????????????????????
Avertissement d'un message du forum - "L'équipe pro" mardi 24 juillet 2012 à 15h29
Ça ne peut signifier qu'une chose: le forum existe toujours, mais est inaccessible car son adresse redirige désormais vers le site de l'USAP. De plus, des posts sont faits sur le site, sans doute par les administrateurs. Donc peut-être une mise à jour en phase de test?
gef
gef
Cadet
Cadet

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par carto Ven 27 Juil - 0:52

Sharky a écrit:C'est quoi ce bordel ?! Laughing
Aucune idée .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphelin ou pas ? - Page 3 Empty Re: Orphelin ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum