Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hcup : alors maintenant on fait quoi?

5 participants

Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par gavach Mar 15 Oct - 7:35

Après la defaite à Gloucester que faire?

Mon avis c'est que notre poule est trés homogène, donc que des matches difficiles, où l'arbitrage fait souvent la différence...
Gloucester semble le moins fort, alors il est trés probable que Munster voire Edimbourg y gagnent, donc la qualif pour les quarts me parait tres compromise.
Alors tout jouer à fond et y laisser des forces et des joueurs ( suspensions, blessures) je vois pas trop l'intérêt

Pour moi c'est impasse, lancer des jeunes et focus sur le top14



gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par Chouchou Mar 15 Oct - 10:22

Hcup : alors maintenant on fait quoi? 702803 


Il n'y a plus de match facile en Top14 , nous avons vu les grandes écuries tomber contre des promus ,

Sauf erreur , au tiers du championnat il y a sept points entre le premier et le onzième , cela démontre

parfaitement que nous aurons une fin de phases retour très serrée . Shocked 

Etre dans les six relèvera pour nous de la performance , il n'y a qu'à voir la fin de match contre Gloucester

où nous avons eu beaucoup de mal à terminer , nous manquons de profondeur de banc .Embarassed 

Pour moi la H.Cup n'est pas une priorité , je pense qu'il faut faire tourner Surprised Surprised

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par arlequin Mar 15 Oct - 14:17

C'est vrai que cette défaite ne fait pas du bien au moral tant la victoire semblait promise aux catalans.
Cependant rien est terminé : il reste 5 matchs à jouer dans cette poule pour décrocher une qualification.

Mais, compte tenu de l'effectif de l'USAP et de sa profondeur de banc, de la concurrence exacerbée en top 14 et de l'homogénéité de la poule de H cup, la question que vous posez est pertinente et légitime : L'USAP doit-elle privilégier le Top 14 au détriment de la H-cup ?

Bon nombre d'entre nous seraient tentés de répondre oui, oui, oui. Cette vision prioritaire découle logiquement des difficultés rencontrées ces 3 dernières années par le XV catalan à décrocher une place parmi les 6 premiers du championnat.

Lorsque l'USAP retrouvera un jour une régularité dans le haut du classement du top 14, à l'instar d'un Clermont, Toulouse, Toulon, Montepllier... Alors les supporters envisageront la H cup comme un nouvel objectif, un nouveau challenge... L'équipe a trop souffert ces dernières années et nous ne sommes pas dupes : à chaque année suffit sa peine.

Le risque, en jouant la H cup à fond, c'est évidemment d'y laisser des plumes et de peiner à bien figurer en top 14.

La 2ème question, qui découle de la 1ère est : L'effectif de l'USAP permet-il de jouer les 2 compétitions ?.

Parce qu'une fois l'affect mis à part, oubliées les peines de ces dernières années, est ce qu'objectivement l'USAP peut tenter de sortir de sa poule sans y laisser trop de force ?

Pour ma part, je ne sais pas, mais je rejoindrai vos avis Gavach et Chouchou : faisons tourner l'équipe. Mais peut-être qu'une rotation intelligente (pas que des espoirs dans le XV) en fonction de l'état de forme des joueurs permettra d'être suffisament compétitif en H cup (notamment avec la réception d'Eidimbourg qui semble prenable).

Je fais confiance à Marc Delpoux pour faire tourner intelligemment l'effectif. En tout cas j'ai hâte de voir la compo du prochain match Smile

Hcup : alors maintenant on fait quoi? 702803 
arlequin
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Messages : 287
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par Roquetes Jeu 17 Oct - 20:22

On fait quoi? Heuu...On fait ce qu'on peut!
Plus serieusement l'USAP n'a pas la profondeur de banc pour s'engager et les circonstances (blessures,suspensions,résultats,adversité réelle ou supposée) détermineront l'objectif majeur ou la poursuite de la course hypothétique de deux lièvres à la fois.
Pour le sportif et l'avenir c'est bien sur le top 14 qui est prioritaire.
Etre dans les 6 ne sera pas une mince affaire.
Roquetes
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par gavach Lun 21 Oct - 10:01


bon après ce match contre Edimbourg et deux journées, c'est clair, faut jouer la cup à fond parce que :

- avec 10 changements on monte une equipe trés competitive, çà prouve la densité de l'effectif, on voit que tous les postes sont doublés sans perte de niveau , voir l'excellent match de Michel, Marty, Narraway, Terrain, Chateau, Nico9, Allen....
- la poule 6 est vraiment à notre portée malgré l'hcupage arbitral à Gloucester et probablement à suivre
- le jeu de notre équipe s'ameliore au fil des matches, la défense enchaine les belles perfs, belle fluidité avants/arrieres , belle variété de jeu

AH çà fait du bien , encore bravo au staff et aux joueurs

gavach
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par Alain D Mar 22 Oct - 4:34

Comme le dit Gavach , nous avons l' effectif pour faire 2 équipes compétitives . Mais attention , nous ne sommes pas à l' abri quand aux blessures . Il faut que les rotations de joueurs soient faîtes de façon bien pensées en fonction de l' adversaire rencontré et bien sûr de l' état de forme de chacun . Ce qui sera difficile à gérer ce seront ces 2 périodes de rencontres internationales avec les joueurs retenus en sélection ´à savoir :Guirado ,Lopez, Guitoune , Vaha , Ion , Benvenutti ,Strochock ,Allan Charteris ?, Hoock? , éventuellement Tao 5 en remplacement si bléssés parmi les bleus.
Jouer la H CUP est important pour les joueurs ,et en dehors de l' intérêt de cette compétition cela permet aux joueurs d' acquérir de l' expñerience , mais aussi de connaître une autre dimention de jeu dans l' intensité .

Alain D
Retraité
Retraité

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hcup : alors maintenant on fait quoi? Empty Re: Hcup : alors maintenant on fait quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum