Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.
Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le rugby français tremble sous nos pieds

2 participants

Aller en bas

Le rugby français tremble sous nos pieds Empty Le rugby français tremble sous nos pieds

Message par cobraverde66 Lun 12 Mai - 21:13

Au delà du cas de l' USAP : Biarritz descend et 3 "nouveaux riches" (Racing Metro, Montpellier et Toulon) figurent parmi les 4 demi finalistes du championnat. Au dépend de Toulouse et de Clermont qui faisaient figure d'abonnés aux demis du championnat ces dernières années (20 demis consécutives pour le Stade Toulousain). La tendance est au recrutement de joueurs non sélectionnables en équipe nationale pour échapper au couperet des doublons. Doublons dont nous avons payé le prix à l'USAP (tout comme Toulouse et Clermont...)
Les coups de boutoir au rugby d'antan ne se limitent pas aux médiatiques attaques frontales des responsables toulonnais, c'est à coup de pognon qu'on en prend aussi plein la gueule. Mourad Boudjellal a proposé de redistribuer les droits TV du Top 14 en fonction de l'audience de chaque club... Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres ?
L'équipe de France,quant à elle, se contente d'ajouter des stages aux doublons pour donner raison à ceux qui préfèrent recruter "étranger non sélectionnable". Avec les résultats que l'on sait dans le tournoi. Bien vu l'aveugle.
La relégation de l'USAP est symbolique : le rugby français change d'ère. J'ai des doutes sur nos marges de manoeuvre dans ce contexte même si j'espère que la direction du club aura pris la mesure du séisme.
cobraverde66
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby français tremble sous nos pieds Empty C'est vrai !!

Message par Chouchou Lun 12 Mai - 23:06

Le rugby français tremble sous nos pieds 702803 

@Cobraverde : Votre analyse est factuelle , elle est à mon sens à la fois juste et inquiétante , le Rugby professionnel a pris un virage qui est difficile à négocier pour des clubs comme le notre , Perpignan et sa région n"ont pas le potentiel financier et aura les pires difficultés à rivaliser avec clubs que vous citez  Sad 

Loin de moi l'idée d'être un oiseau de mauvais augure , tant mieux si je me trompe , mais nous aurons beaucoup de mal à nous extirper de la Pro D2  .  Shocked  Shocked

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 337
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby français tremble sous nos pieds Empty Re: Le rugby français tremble sous nos pieds

Message par cobraverde66 Mer 14 Mai - 19:05

Si on remonte en Top 14 rapidement, avec nos moyens actuels, on peut espérer jouer le milieu de tableau ou un peu mieux, comme l'UBB cette année. Si on stagne en Pro D2 mal de cap, car une fois la dynamique cassée avec tous les partenaires il sera difficile de la réenclencher.
Je veux croire que l'USAP est capable de bâtir une équipe avec ses jeunes du centre de formation, surtout si des anciens reviennent pour apporter leur expérience. ça fait longtemps que des Mas, des Marty ou des Porical (si on n'oublie pas ses belles performances à l'USAP) ne sont pas sortis du centre de formation. Il y a la place pour une nouvelle génération...qu'il faudra savoir garder, évidemment. Mais bon, ça c'est une autre histoire!
cobraverde66
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby français tremble sous nos pieds Empty Re: Le rugby français tremble sous nos pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum